Tunis : Forum social mondial

Le , par L’équipe de Là-bas

Victoire culturelle, défaite politique. En quinze ans le mouvement altermondialiste a montré ses limites.
Formidable atelier mondial d’éducation politique populaire, qui jusque là n’a pas trouvé de traduction politique concrète. Il faut dire que l’adversaire dispose de tous les moyens et de toutes les violences, physiques comme symboliques. Mais attention, aujourd’hui la lutte continue et rebondit.

127 pays, 4.500 ...organisations, 50.000 participants à Tunis pour le douzième Forum Social Mondial !

Entre la déprime et l’espoir, les Tunisiens occupés à refaire un pays qui se défait au fur et à mesure, ont bien raison d’être fiers de voir tout ce monde venir chez eux reprendre des forces en apportant des expériences et des doutes, des récits de victoire et des fragilités, des colères et des couleurs.

Selma et Antoine nous envoient des échos sonores.
France Inter 15 heures

Programmation musicale :

- Ghalia Benali & Tom Cohen : "Lamouni"

- Emel Mathlouthi : "Chokri Belaid"

- Bouhrizi bladi : "Badiaa"

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.