Les débats du diplo

Le , par L’équipe de Là-bas

"Inventer une autre vie, d’autres rapports sociaux, peut sembler hors de propos en période de crise. L’exercice n’a pourtant jamais été aussi nécessaire. En Europe, en Amérique latine, en Asie, l’idée d’un droit au revenu inconditionnel fait son chemin."

En ce mois de mai - mois de la Parole - le Diplo titre donc sur "une utopie à portée de main" et imagine "un revenu garanti... pour tous".

Entretien de Giv Anquetil avec Serge Halimi, Benoit Bréville, Anne-Cécile Robert, Stéphane Thévenet et Pierre Rimbert.

Feuilletez le numéro de Mai 2013 du Monde Diplomatique en ligne EN CLIQUANT ICI

Programmation musicale :

- "Qui sont-ils les gens qui sont riches ?" de Evelyne Girardon

- "Le blues du taf" par L’1 Consolable

- "Catfish blues" de Taj Mahal

Avis aux AMG :

- La compagnie de théâtre forum "Naje" propose sa dernière création autour de la propagande, le vendredi 31 mai et le samedi 1er juin, à Montreuil - La Parole Errante, 9 rue François-Debergue, métro Croix-de-Chavaux.
La compagnie a besoin de bénévoles pour tenir le stand des "désobéissants", ainsi que de vidéastes pour réaliser une captation de l’une ou l’autre de ces deux représentations. Merci de votre aide !

Inscription et renseignements sur le site internet : www.desobeir.net

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.