Désobéissance musicale !

Le , par L’équipe de Là-bas

Ferrat, Ferré, Renaud, Brassens, Béranger... Hier on disait "Chanson Engagée". Et aujourd’hui ?

Ça continue de plus belle. De plus belle et de plus rebelle. Keny Arkana, Rockin’ Squat, R.Wan, Agnès Bihl, et bien d’autres. Sauf que ça ne passe pas beaucoup par les grandes oreilles.

Les grandes radios préfèrent la soupe plus tiède, les rebelles en caoutchouc, les ritournelles narcissiques. Oh, certes la chanson qui mord et le rap qui déchire, on peut écouter, mais il faut tendre l’oreille dans les coins et promener son groin la nuit sous les couvertures.

Mais pas de censure, en tout cas ! La censure c’était autrefois, aujourd’hui c’est la liberté libérale. Nous sommes libres, la radio est libre ! On n’arrête pas de le répéter comme si ce n’était pas évident, comme si quelqu’un disait le contraire. Mais qui dirait le contraire ? Qui le ferait entendre ?

Émission préparée par Franck Haderer.

Programmation musicale :

Keny Arkana - "Désobéissance civile"

Les grandes bouches - "La Molex"

Christophe Murray - "Hymne à la croissance"

Brigitte Fontaine - "Gilles de la Tourette"

R’wan - "CRS Mélomane"

Agnès Bihl - "Quand on voit ce qu’on voit"

Didier Super - "Y en a marre des pauvres"

La Rumeur - "Je suis bande ethnique à moi tout seul"

Bochazoreil - "Slamiste"

Katerine - "Juifs arabes"

Zebda - "Une vie de moins"

Thomas Pitiot et Loic Lantoine - "Ils vendent tout"

Pour soutenir les salariés du site PSA d’Aulnay et participer à leur caisse de grève,rendez-vous sur leur site internet.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

  • Notre prochain kfé se tiendra le mercredi 14 juin. Nous avons convenu du thème suivant : La dette et l’argent. Je prépare la soirée et dès que j’ai des vidéos, je transmets à Louis qui les mettra sur la page Facebook. De votre coté, vous pouvez bien entendu et comme d’habitude suggérer des projections. (...)

    Liffré

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Dernières publis

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.