TUNISIE, le réveil cabossé (2)

Le , par L’équipe de Là-bas

Écouter l'émission

A Tunis, au coin de la rue, des Islamistes victimes de tortures sous Ben Ali, manifestent et demandent justice et réparation.

En face, des blessés lors de la Révolution eux aussi manifestent et demandent Justice et réparation.

Bientôt la tension monte entre les deux groupes, les insultes pleuvent, les coups aussi.

Scène, (presque) ordinaire à Tunis. Division, d...ésillusion, mais d’abord demande de Justice. Mais quelle Justice ? C’est une des questions brulante dans cette Tunisie renaissante, fragile, qui espère tout et désespère de tout d’une minute à l’autre. Aujourd’hui les médias français voient des barbus partout, des Ben Laden plein les placards. Hier ils voyaient du jasmin partout. Le vrai terrorisme c’est le chômage, c’est la vie chère, c’est les inégalités régionales, c’est les voleurs de révolution, c’est les semeurs de chaos, c’est ceux qui entravent la Justice et empêchent toute réconciliation.

Reportage Anaelle Verzaux, France Inter 15 heures

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :