Février

Articles de cette rubrique

  • Le conseil national de la résistance

    Écouter
    Au lendemain de l’annonce de la mort de Stéphane Hessel, et en ces temps de remise en cause des acquis sociaux, Là-bas si j’y suis revient sur le programme du Conseil National de la Résistance. Reportage : Giv (...)
  • PPP, Pim Pam Poum (2)

    Écouter
    Le PPP, Partenariat Public Privé, permet aux collectivités de retarder leurs dépenses. Certes il faudra bien payer un jour, mais plus tard, ce sera pour les suivants. Reportage Gaylord Van (...)
  • PPP, Pim Pam Poum

    Écouter
    Vous rêvez de vous faire construire la prison de vos rêves, ou bien un joli stade ou un chouette hôpital ou encore un accueillant ministère de la Défense ? Reportage Gaylord Van Wymeersch.
  • Les vieux I

    Écouter
    "Nous avons décidé de ne plus lire les livres mais les rides de nos ancêtres" Reportage : Charlotte Perry
  • Vous avez reçu un message

    Écouter
    Un samedi à Nantes Un chômeur s’immole par le feu devant Pôle Emploi, un père s’isole en haut d’une grue géante pour obtenir la garde de son enfant, plus loin une manifestation contre le mariage des homosexuels, et toujours partout la lutte (...)

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.