Plus près des routiers que des rentiers

Le , par L’équipe de Là-bas

A la radio dans son camion, le Routier apprend que l’Union européenne reçoit le prix Nobel. Pour lui, l’Europe c’est le dumping social et bientôt le chômage. Des chauffeurs polonais, roumains, bulgares font le boulot pour la moitié de son salaire et même moins. C’est ce qu’il nous explique dans le reportage d’aujourd’hui. Vingt ans après Maastricht les Français voteraient NON à 64%. Aujourd’hui ils sont 67% a dire que l’Europe va dans la mauvaise direction* Mais le reportage sur la remise du prix Nobel continue dans sa radio.

Reportage Gaylord Van Wymeersch

*Ifop 20 septembre 2012

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.