Avril

Articles de cette rubrique

  • Du sang sur mes fringues

    Écouter
    1000 morts depuis 2005. 384 morts et 900 disparus suite à l’effondrement du Rana Plaza à Dacca, mercredi dernier. Déjà en 2006, nous étions au Bangladesh, avec les ouvriers et les ouvrières du (...)
  • Une heure avec Zeev Sternhell

    Ni gauche ni droite

    Écouter
    « C’est le retour des années 30 ! » Pas un débat, pas un dîner sans entendre le leitmotiv du « retour aux années 30 ». Entretien : Daniel Mermet Programmation musicale Tout fout le camp, par Damia Prière pour les morts (...)
  • La joie de servir

    Écouter
    Dans son « Instruction aux domestiques », avec son humour grinçant, Jonathan Swift incitait les gens de maison à la révolte en sabotant leur travail. C’est une autre « instruction aux domestiques » que nous vous proposons aujourd’hui, (...)
  • Au pays des chasseurs de têtes

    Écouter
    Winner ou loser, que choisir ? Sébastien a choisi, Sébastien est du côté des gagnants, pas du côté des assistés et de ces feignasses de chômeurs, Sébastien est chasseur de tête.
  • La fête à TINA

    Écouter
    La Grande-Bretagne de Margaret Thatcher a fait faillite. C’est le constat des anciens mineurs de la ville de Goldthorpe dans le Yorkshire.
  • Anglais, si vous saviez...

    Écouter
    Près de Leeds, en Grande-Bretagne, entre 1929 et 1939, des chômeurs ont été mis au travail forcé par le Parti Travailliste lors de la politique du "new deal" version britannique. Près de Leeds, en Grande-Bretagne, entre 1929 et 1939, des (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.