17 octobre 1961, il y a 50 ans...

Le , par L’équipe de Là-bas

SUITE A UN PROBLÈME TECHNIQUE LE PODCAST N’EST PAS DISPONIBLE. VOUS POUVEZ NÉANMOINS TÉLÉCHARGER LE FICHIER AUDIO POUR ÉCOUTER L’ÉMISSION. VEUILLEZ NOUS EN EXCUSER.

Il y a 20 ans, en 1991, Là-bas si j’y suis consacrait une série de reportages à cette "Journée portée disparue", le massacre des Franco-Algériens de Paris manifestant pacifiquement par la police du Préfet Maurice Papon.

Depuis 20 ans, débats, études, films, chansons, actions militantes, ont remis cette date dans l’histoire commune et entraîné l’exigence d’une reconnaissance de ce crime d’État.

Programmation musicale :

- Les Têtes Raides : "Gueule de loup"
- Eddy Mitchell : "Tu parles trop"

17 octobre 1961, il y a 50 ans...

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :