Octobre

Articles de cette rubrique

  • Le cercle du succès

    Écouter
    Vous êtes gris, vous êtes gras, des avachis, des parasites. Bref, amis auditeurs, vous êtes des losers. Voilà pourquoi vous êtes chômeurs. Mais grâce à Là-bas si j y suis, aujourd’hui, vous allez entrer dans le cercle du succès ! Nouvelle (...)
  • En Tunisie, après les élections

    Écouter
    Un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil dans les rues de Tunis et avec Kamel Jendoubi, Président de l’Instance Supérieur Indépendante des Elections (Isie), organisateur du premier scrutin démocratique de (...)
  • Emission spéciale sur les élections en Tunisie

    Écouter
    La Tunisie vote pour la première fois de son histoire ! En principe les résultats des élections du dimanche 23 octobre seront proclamés lundi dans l’après-midi mais l’organisation des élections n’est pas plus précise. Un reportage de Daniel (...)
  • La Tunisie vote pour la première fois de son histoire (II)

    Écouter
    Les Tunisiens votent dimanche pour une Assemblée Constituante : le premier scrutin libre de la Tunisie, neuf mois après la chute du régime de Ben Ali ! C’est beau, mais ce n’est pas simple. Un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil à (...)
  • La Tunisie vote pour la première fois de son histoire

    Écouter
    Les Tunisiens votent dimanche pour une Assemblée Constituante : le premier scrutin libre de la Tunisie, neuf mois après la chute du régime de Ben Ali ! C’est beau, mais ce n’est pas simple. Un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil avec (...)
  • 17 octobre 1961, 50 ans après (IV)

    Écouter
    Il y a 20 ans, en 1991, Là-bas si j’y suis consacrait une série de reportages à cette "Journée portée disparue", le massacre des Franco-Algériens de Paris manifestant pacifiquement par la police du Préfet Maurice (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !