On lâche rien !

Le , par L’équipe de Là-bas

La chanson la plus chantée, presque autant que l’Internationale, ce premier Mai où l’ on a retrouvé soudain toutes les raisons qu’on a d’aimer Paris, le Paris rouge, le Paris des pavés, le Paris résistant, le Paris de la Bastille et de la colonne de Juillet dans le soleil de Mai...

Ah, oui on était lyrique, hier , ah oui on vivait un de ces moments où la destinée du pays hésite entre la joie de l’audace et le maintien de l’ordre existant. En haut, sur le ciel , le Génie de la Bastille, nu et doré, en bas les CRS, s’emmerdant dans leurs cars bleu marine. Entre les deux, le Peuple !

Reportage Gaylord Van Wymeersch, Sarah Lefèvre, Antoine Chao, Daniel Mermet.

Photos : © Anaëlle Verzaux

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :