Combattre aussi les autres terroristes

LA GRÈCE OUVRE UNE BRÈCHE

Le , par L’équipe de Là-bas

La victoire de la gauche radicale grecque rallume une Europe qui n’aurait plus le choix qu’entre chiens et loups. Après des années d’humiliation et de souffrances sociales, le peuple grec remporte une bataille dans la guerre menée par la finance. En mai 2012, à Paris, nous avions rencontré le leader de SYRIZA, ALEXIS TSIPRAS. Une heure à réécouter aujourd’hui.

La Grèce ouvre une brèche (23 mai 2012)

« Nous sommes ceux qui font peur aux véritables terroristes, c’est à dire les banquiers, les détenteurs de capitaux, les spectateurs qui gagnent des milliards en bourse et qui conduisent les peuples à la ruine et au désespoir. » Traduit par Stathis Kouvelakis, Alexis TSIPRAS expose clairement son projet politique. Reportage à Athènes sur la situation de la Santé publique. Avec les regards de Frédéric Lordon, de Jean-Luc Mélenchon et de Christine Lagarde...

Reportage : Daniel Mermet et Antoine Chao.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.