Alexis Tsipras, l’homme qui fait peur à l’Europe

Le , par L’équipe de Là-bas

Tremblez, chers AMG, aujourd’hui nous rencontrons le grec qui fait peur à l’Europe (selon Paris Match) Mais à quelle Europe fait-il peur ? L’Europe de le troïka et des marchés financiers ou bien l’Europe du chômage et de l’austérité imposée par les spéculateurs ?

Alexis Tsipras et son parti SYRIZA (gauche radicale) disent non a l’austérité et non a la sortie de l’Euro. Ils sont donnés favoris pour les prochaines élections du 17 juin.

La gauche radicale au pouvoir ? La sortie de l’Euro ? Vent de panique et fuite des capitaux ? Lundi 21 nous avons rencontré cet homme dangereux, place Édouard Herriot, celui-la même qui dans les années 20 parlait du "Mur de l’Argent".

Entretien reportage, Daniel Mermet Antoine Chao.

Programmation musicale :

- TNT : "Démocratie"
- Zonaradikos : "Greece"

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.