BOURDIEU NI MAITRE !

Le , par L’équipe de Là-bas

Pour BHL "Bourdieu il n’y a rien, il n’y a pas un fait, il n’y a que des diatribes, il n’y a pas un fait" (Le point 29 juin 1996), pour Jean-Marc Sylvestre "il a fondé beaucoup de ses analyses sur des archaïsmes et des erreurs historiques" (LCI,janvier2002) pour Philippe Sollers "Bourdieu c’est le stalinien typique" pour Alain Finkielkraut, Bourdieu conduit "une critique totalitaire" (France Culture, 15 juillet 1999)
Et nous ? Nous avons choisi un retour sur l’émission du 2 Mai 2001, lors de la sortie du film de Pierre Carles" La sociologie est un sport de combat"
avec Franck Poupeau, Serge Halimi, Gilles Balbastre, Thierry Diescepolo, et Pierre Rimbert tous venus soutenir le film sur Pierre Bourdieu.
Et continuer le combat.

Vous pouvez commander le DVD du film "La sociologie est un sport de combat" sur le site atheles.org.

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.