Hommage à Jean Ferrat

Le , par L’équipe de Là-bas

Il y a un an disparaissait Jean Ferrat. Les enfants des Trente Glorieuses ont un bout de Ferrat dans le coeur. La France de la 4L, de l’autoradio sur la nationale 7. Les vieux sont au pouvoir : de Gaulle et le Parti. Ferrat, c’est Federico Garcia Lorca, c’est Ma môme, c’est Que serais-je sans toi. Et Deux enfants au soleil. Le secret de la popularité de Jean Ferrat, c’est qu’il s’est toujours adressé à ce que la France a de meilleur. C’est tout.

Programmation musicale

- Camarade
- Ma môme
- Nuit et brouillard
- Que serais-je sans toi
- Pauvres petits c
- Les jeunes imbéciles
- Le bilan
- Un air de liberté
- La porte à droite
- Les cerisiers

A lire

"Jean Ferrat : je ne chante pas pour passer le temps" de
Daniel Pantchenko (Fayard - septembre 2010)
A écouter
- "Best of de Jean Ferrat" (octobre 2009)
- "L’intégrale des enregistrements Decca Barclay" (Barclay - août 2010)
- "Jean Ferrat chante Aragon" (mai 1992)
- "Coffret 4 volumes : La montagne - Potemkine - Ma France - La commune" (2010)
A voir
"En scène. Jean Ferrat au pavillon Baltard novembre 1991". Textes inclus et photos inédites (Disques Temey - février 2003)

La sixième édition de la NRV

aura lieu le 14 mars.
Menée par l’Orchestre national de Dgiz, l’Eponge-qui-Gratte, Nicolas Lambert, Rafaële Arditti... Elle causera de mars 1871 et d’autres biens communs et communes envies.
A partir de 20h, à la Java, 105 rue du fbg du Temple, 75010. Restauration goûtue et bon marché. Réservation : 06 76 13 70 91 et nouvellerevuevivante@gmail.com

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

  • Notre prochain kfé se tiendra le mercredi 14 juin. Nous avons convenu du thème suivant : La dette et l’argent. Je prépare la soirée et dès que j’ai des vidéos, je transmets à Louis qui les mettra sur la page Facebook. De votre coté, vous pouvez bien entendu et comme d’habitude suggérer des projections. (...)

    Liffré

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Dernières publis

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.