Mars

Articles de cette rubrique

  • Promenons-nous dans les bois...

    Écouter
    Destruction, marchandisation, dénaturalisation... Précarité genéralisée. Dans tous les domaines, même celui de la forêt. Un arbre, cela pousse lentement. Trop lentement pour l’investissement...
  • Autour du Diplo

    Écouter
    Emission mensuelle autour du Monde diplomatique d’avril 2011. Avec Serge Halimi, Alain Gresh et Renaud Lambert à propos de l’intervention en Libye et des révolutions arabes, ainsi que Guillaume (...)
  • Entretien exclusif avec Noam Chomsky

    Écouter
    Du nucléaire au Japon à la campagne BDS ("Boycott - Désinvestissement - Sanctions"), en passant par le printemps arabe ou les relations entre l’Egypte et les Etats-Unis d’Obama, panorama de la situation mondiale avec le professeur Noam (...)
  • Petite excursion dans l’imposture durable !

    Écouter
    Ecologie : la fabrique de l’hypocrisie « La décroissance, non ! Le développement durable, oui ! » Voilà la position que va défendre Nicolas Sarkozy à Copenhague. C’est que ce refrain s’est forgé, formé, prôné de « Salons » en « Rencontres », en (...)
  • NégaWatt

    Écouter
    Entretien avec Thierry Salomon, ingénieur énergéticien et l’un des promoteurs en France du concept de négaWatt, scénario de réduction à la source de nos besoins en énergie tout en conservant notre qualité de vie. Mieux consommer au lieu de (...)
  • Qui a tué l’écologie ?

    Écouter
    Un entretien avec Fabrice Nicolino, auteur de "Qui a tué l’écologie ?", un pamphlet contre cette nouvelle écologie douce c’est à dire molle et sirupeuse inaugurée par le Grenelle de l’environnement et portée par WWF, France Nature (...)
  • Spéciale répondeur !

    Écouter
    Bombardement d’infos, tsunami d’images... Etrange printemps que celui que nous vivons. Qu’est-ce que tout cela nous fait ? Qu’est-ce que vous en pensez ? Y aurait-il quelques dommages collatéraux ? Le répondeur et Là-bas si j’y suis se font (...)
  • Il ne s’est rien passé à Tricastin !

    Écouter
    Les yeux rivés vers le Japon, nous allons faire en France un "retour d’expérience". Chez nous, pour le nucléaire, on va faire tout comme avant. Mais avec plus de sécurité, plus de transparence... Pareil mais en mieux ! En 2008, Là-bas était (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat votait le (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.