DSK devant le Tribunal des condamnés d’avance !

Le , par L’équipe de Là-bas

Cet article est en accès libre grâce aux abonnés modestes et géniaux, mais…

…sans publicité ni actionnaires, Là-bas si j’y suis est uniquement financé par les abonnements. Sans les abonnés, il ne nous serait pas possible de réaliser des émissions et des reportages de qualité. C’est le prix de notre indépendance  : rejoignez-nous  !

Je m'abonne J'offre un abonnement

D.S.-K. C’EST EXQUIS !


Pourtant, une poignée d’extrémistes poursuit notre futur président devant le Tribunal des condamnés d’avance.
Mais de quoi notre exquis futur-Président peut-il bien être accusé ? C’est ce que nous allons apprendre, à l’appel des AMG de Là-bas si j’y suis, les amis de Fakir, l’AL (association Lancry) et le CVMV (Cercle vélocipédiste marxiste de Vincennes).
Avec le Président du Tribunal : Daniel Mermet, le Procureur : Gérard Mordillat, le Producteur stagiaire : François Rufin et les Avocats de la défense : Jean-Marc Daniel et Christophe Clerc.
Et des témoins et experts : Gérard Filoche, Jacques Cossart, Philippe Cohen, Anaëlle Verzaux, et Frédéric Pagès.
Et pour la musique : le Trio des plongeurs, soit Julien Eil et Denis Charolles.
Défendons la gauche de droite !

Là-bas aux Glières les 14 mai au 15 mai !


Vous le savez, Là-bas si j’y suis sera au rassemblement « Paroles de résistance » du plateau des Glières, les 14 et 15 mai prochain. Nous avons à notre disposition un hébergement gratuit, l’internat d’un lycée, dans lequel il reste de la place. Deuxième bonne nouvelle : nous avons aussi mis en place un système de transport collectif (enfin des cars) qui nous emmènerons le samedi soir après le débat du repère des repaires de Là-bas de Thorens/Glières à cet hébergement (qui est à peu près à 20 kilomètres) et qui, le lendemain dimanche, nous porterons sur le plateau pour assister aux « Paroles de résistances » suivit du pique-nique citoyen.
EDIT ! Une précision : pour l’hébergement, qui est donc gratuit, il faudra tout de même amener duvet ou drap et couverture, ainsi que d’un oreiller et une alèse.
Les cars et l’essence quant à eux n’étant malheureusement pas gratuits, une petite participation sera demandée sur place ...
Attention, si vous souhaitez venir, il y a une démarche à suivre !
Il faut que vous envoyiez un mail en précisant :
 les noms et prénoms des participants.
 si vous souhaitez être hébergé, et à combien ?
 et si vous souhaitez bénéficier, donc moyennement une petite participation, du transport entre Thorens et plateau des Glières, puis entre hébergement et plateau ?
Il faut donc envoyer TOUS ces renseignements à l’adresse mail suivante : labasauxglieres@gmail.com, et ceci avant jeudi 12 mai...

Écouter l'émission

  • 15:04:41 - 1/12

    - MP3 -

  • 15:09:42 - 2/12

    - MP3 -

  • 15:14:42 - 3/12

    - MP3 -

  • 15:19:42 - 4/12

    - MP3 -

  • 15:24:42 - 5/12

    - MP3 -

  • 15:29:42 - 6/12

    - MP3 -

  • 15:34:42 - 7/12

    - MP3 -

  • 15:39:42 - 8/12

    - MP3 -

  • 15:44:42 - 9/12

    - MP3 -

  • 15:49:42 - 10/12

    - MP3 -

  • 15:54:42 - 11/12

    - MP3 -

  • 15:59:42 - 12/12

    - MP3 -

  • 16:04:42 - 13/12

    - MP3 -

C'est vous qui le dites…Vos messages choisis par l'équipe

Les bouquins de LÀ-BASLire délivre

  • Voir

    La bibliothèque de LÀ-BAS. Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Lire délivre...

    Vos avis et conseils sont bienvenus !

Dernières publis

Une sélection :

Une série d’histoires dans les luttes pour l’émancipation, racontées par Olivier Besancenot La révolution des œillets : quand un coup d’État militaire met fin à une dictature AbonnésVoir

Le

Le 25 avril 1974, peu après minuit, la radio portugaise diffuse la chanson de Zeca Afonso, Grândola, Vila Morena. Pour ses auditeurs avertis, c’est le signe du déclenchement du coup d’État qu’on retiendra comme la « révolution des œillets », qui mit fin à 41 années de dictature. De 1932 à 1968, l’État nouveau (« Estado Novo »), ce fascisme à la portuguaise, fut dirigé par António de Oliveira Salazar, un dictateur autoritaire, conservateur, catholique, nationaliste, anti-communiste et colonialiste.

Tchernobyl, c’est notre paradis ! Avec les derniers habitants de la zone interdite Les joyeux fantômes de Tchernobyl Accès libreÉcouter

Le

Elles préféraient rester dans la zone contaminée plutôt que de quitter leur maison. Des centaines de milliers d’habitants furent évacués de gré ou de force dans une zone de 30 km après la catastrophe du 25 avril 1986. Mais ces quelques femmes avaient voulu rester, malgré dénuement et abandon.

Environ 700 irréductibles, les SAMOSELY, survivaient ainsi dans la zone la plus contaminée par la radioactivité dans le monde, 2 600 km2, devenue aujourd’hui un « parc involontaire » où se développent une faune et une flore étranges, avec toujours ces habitants tenaces depuis trente ans. (...)