DSK devant le Tribunal des condamnés d’avance !

Le , par L’équipe de Là-bas

D.S.-K. C’EST EXQUIS !

Pourtant, une poignée d’extrémistes poursuit notre futur président devant le Tribunal des condamnés d’avance.
Mais de quoi notre exquis futur-Président peut-il bien être accusé ? C’est ce que nous allons apprendre, à l’appel des AMG de Là-bas si j’y suis, les amis de Fakir, l’AL (association Lancry) et le CVMV (Cercle vélocipédiste marxiste de Vincennes).
Avec le Président du Tribunal : Daniel Mermet, le Procureur : Gérard Mordillat, le Producteur stagiaire : François Rufin et les Avocats de la défense : Jean-Marc Daniel et Christophe Clerc.
Et des témoins et experts : Gérard Filoche, Jacques Cossart, Philippe Cohen, Anaëlle Verzaux, et Frédéric Pagès.
Et pour la musique : le Trio des plongeurs, soit Julien Eil et Denis Charolles.
Défendons la gauche de droite !

Là-bas aux Glières les 14 mai au 15 mai !

Vous le savez, Là-bas si j’y suis sera au rassemblement « Paroles de résistance » du plateau des Glières, les 14 et 15 mai prochain. Nous avons à notre disposition un hébergement gratuit, l’internat d’un lycée, dans lequel il reste de la place. Deuxième bonne nouvelle : nous avons aussi mis en place un système de transport collectif (enfin des cars) qui nous emmènerons le samedi soir après le débat du repère des repaires de Là-bas de Thorens/Glières à cet hébergement (qui est à peu près à 20 kilomètres) et qui, le lendemain dimanche, nous porterons sur le plateau pour assister aux « Paroles de résistances » suivit du pique-nique citoyen.
EDIT ! Une précision : pour l’hébergement, qui est donc gratuit, il faudra tout de même amener duvet ou drap et couverture, ainsi que d’un oreiller et une alèse.
Les cars et l’essence quant à eux n’étant malheureusement pas gratuits, une petite participation sera demandée sur place ...

Attention, si vous souhaitez venir, il y a une démarche à suivre !
Il faut que vous envoyiez un mail en précisant :
- les noms et prénoms des participants.
- si vous souhaitez être hébergé, et à combien ?
- et si vous souhaitez bénéficier, donc moyennement une petite participation, du transport entre Thorens et plateau des Glières, puis entre hébergement et plateau ?
Il faut donc envoyer TOUS ces renseignements à l’adresse mail suivante : labasauxglieres@gmail.com, et ceci avant jeudi 12 mai...

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

  • Notre prochain kfé se tiendra le mercredi 14 juin. Nous avons convenu du thème suivant : La dette et l’argent. Je prépare la soirée et dès que j’ai des vidéos, je transmets à Louis qui les mettra sur la page Facebook. De votre coté, vous pouvez bien entendu et comme d’habitude suggérer des projections. (...)

    Liffré

Dernières publis

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.