Mai

Articles de cette rubrique

  • Une brèche dans le mur de la résignation

    Écouter
    Avec les Indignés de Barcelone, en Espagne. Des milliers et milliers de personnes sont rassemblées cette fin de semaine de mai sur la plaza de Catalunya. Après la répression de la police, qui les a évacués le vendredi 27, ils sont revenus, (...)
  • C’est de la faute à Milton !

    Écouter
    La force des idées. A Châteauneuf-sur-Isère, dans la Drôme, Régis Aubenas, cadre de la FDSEA accuse : si un jour il doit arracher ses pêchers, ce sera de la faute de Milton Friedman ! Mais quel lien entre l’économiste néolibéral, prophète (...)
  • La belle dame la France

    Écouter
    Comment dit-on "Là-bas si j’y suis" en arabe ? Vous vous souvenez la révolution de Jasmin ? Ah, la jeunesse tunisienne ! Qu’est-ce qu’on l’a aimée... Seulement aujourd’hui, certains sont venus en France, en passant par Lampedusa. Et, (...)
  • Paroles de résistance

    Écouter
    Vive Sarkozy ! Et oui. Car s’il n’était venu pendant sa campagne sur le plateau des Glières, tenter de transformer des héros disparus en bulletins de vote, la résistance à sa tentative de récupération de la Résistance ne serait pas (...)
  • Fukushima - Hiroshima VIII

    Écouter
    Le 6 août 1945, 2e. "Une colonne de flammes jaillissait. Sa tête se masquait sous un nuage énorme. Elle s’éleva de plus en plus haut dans le ciel, comme si elle voulait franchir le firmament lui-même. Soudainement, un frisson me parcourut le (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.