Touche pas à ma Poste !

Le , par L’équipe de Là-bas

Dessin de Na !, trouvé ici
Et à retrouver sur son blog,

Ils l’ont soumise à la concurrence. Ils ont ouvert son capital. Ils ont augmenté ce capital, avec l’entrée en son sein de la Cour des comptes. Ils ont fermé, ou voulu fermer, ses bureaux non "rentables". Mais non bien sûr, voyons, c’est promis, ils ne privatiseront pas la Poste.

"La Poste : l’AG extraordinaire valide l’augmentation de capital. L’augmentation de capital de La Poste française, à laquelle souscrivent l’Etat et la Caisse des dépôts pour un montant total de 2,7 milliards d’euros, a été votée en assemblée générale extraordinaire, a indiqué un communiqué de Bercy. Le conseil d’administration de La Poste avait déjà donné son aval à l’opération le 10 février. La Caisse des dépôts doit prendre 26,3% du capital de l’entreprise, en contrepartie de l’injection de 1,5 milliard d’euros. L’Etat, qui était jusqu’à aujourd’hui seul actionnaire de La Poste, apportera de son côté 1,2 milliard. "L’augmentation de capital réalisée ce jour vient concrétiser les réformes engagées et assure à La Poste les moyens d’un développement ambitieux, dans tous ses métiers et au service de tous", ont estimé Mme Lagarde et M. Besson." AFP, 6 avril 2011.
Un reportage de Renaud Lambert
Première diffusion le 2 octobre 2008

Bonne nouvelle : le bureau de poste d’Etréaupont, dans l’Aisne, où Renaud s’était rendu en 2008 pour ce reportage et dont la direction de la Poste voulait réduire les horaires d’ouverture au matin uniquement est finalement toujours ouvert les après-midis en semaine !

Programmation musicale

- Fatche d’eux : Le ticket
- Bourvil : Tiens, voilà le facteur

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.