Bienvenue à la centrale nucléaire

Le , par L’équipe de Là-bas

Transparence absolue !

A Brennilis, dans le Finistère, il y avait une centrale nucléaire. Enfin il y a encore une centrale. Mais démantelée. Enfin pas tout à fait démantelée. Mais qu’est-ce que veulent les habitants du coin ? La garder ? La démanteler ? Certains ont lutté contre sa construction. Aujourd’hui ils luttent contre son démantèlement. Enfin presque.
Un reportage d’Antoine Chao

Programmation musicale

- Bienvenue à la centrale
- Duval Mc : Sortir du nucléaire

Le site de Sortir du nucléaire Cornouaille

Marche pour la transparence sur le nucléaire

Des marches à l’appel de Sortir du nucléaire auront lieu un peu partout en France demain. A Paris, ce sera à partir de 15 place de la Bastille.

DSK devant le Tribunal des condamnés d’avance !

D.S.-K. C’EST EXQUIS ! Pourtant, une poignée d’extrémistes poursuit notre futur président devant le Tribunal des condamnés d’avance. Mais de quoi notre exquis futur-Président peut-il bien être accusé ?

C’est ce que vous apprendrez au Théâtre Dejazet, à l’appel des AMG de Là-bas si j’y suis, les amis de Fakir, l’AL (association Lancry) et le CVMV (Cercle vélocipédiste marxiste de Vincennes).

Avec le Président du Tribunal : Daniel Mermet, le Procureur : Gérard Mordillat, le Producteur stagiaire : François Rufin et l’Avocat de la défense : Christophe Clerc.
Et des témoins et experts : Frederic Lordon, Pierre Carles, Jacques Sapir, Bertrand Rothé, Odile Conseil, Anaelle Verzaux, Gérard Filoche, Frederic Pagès, Philippe Cohen, etc.

Venez défendre la gauche de droite !

Participation aux frais 13 Euros. Remise de 50% sur présentation de la carte d’adhérent au Parti Socialiste.
Au théâtre Dejazet, 41 boulevard du Temple, Paris 3e
Métro République.
Réservation auprès du théâtre Dejazet au 01 48 87 52 55

Écouter l'émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !