Septembre

Articles de cette rubrique

  • Selon que vous serez puissant ou misérable...

    Écouter
    Flagrants délits autrefois, comparutions immédiates aujourd’hui. Sans papiers, drogués, chômeurs... la justice de classe existe encore. Un reportage à la 23e chambre correctionnelle de Paris de Charlotte (...)
  • Yvette, ou l’amour aveugle

    Écouter
    Suite de la rétrospective de Là bas, 1989-2009. Yvette avait 73 ans et était aveugle. Pour dire au revoir, elle posait très doucement ses mains sur votre visage..
  • Le bon côté du doigt II

    Écouter
    La suite de l’entretien avec le "professeur" Frédéric Lordon. Alors que vous attendez avec impatience le g20 qui commence ce soir, voici un cours de notre professeur sur la situation économique, financière et (...)
  • Le bon côté du doigt

    Écouter
    Entretien avec le "professeur" Frédéric Lordon. Alors que vous attendez avec impatience le g20, voici un cours de notre professeur sur la situation économique, financière et sociale.
  • La vie de Bernard en 44 minutes

    Écouter
    Qu’est-ce que c’est que la vie normale ? La vie d’un homme. Pas une vie exemplaire, édifiante. Pas une vie de chien non plus. Pas une vie extraordinaire. Pas un échec non plus. La vie d’un homme. Ni héros, ni salaud. Mais un petit peu des (...)
  • Denis Robert : voleurs de poule, voleurs de foule

    Écouter
    A l’occasion de l’ouverture du procès Cleastream, l’équipe de Là bas si j’y suis, elle aussi, est allée tendre son micro à des spécialistes... Les tricoteuses avec Antoine Chao Puis retour sur la véritable affaire (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !