Mars

Articles de cette rubrique

  • Pauvre Martin ! Pauvre misère !

    Écouter
    "Il fait des choses, il fait ce qu’il peut"... "La politique ne l’intéresse pas". Lisse, gentil, nobody. Martin Hirsch a plu à l’ensemble des medias, jusqu’à leur faire oublier les 2,2 millions d’euros qu’a couté la campagne pour le lancement (...)
  • Deux millions huit cent mille pigeons II

    Écouter
    "Au vu des résultats, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations et mes sincères remerciements pour cette production exceptionnelle. Derrière ce grand projet, chacun des collaborateurs a démontré sans relâche sa ténacité, et sa volonté (...)
  • Deux millions huit cent mille pigeons

    Écouter
    Vous avez des projets ? Vous voulez le bonheur des vôtres ? Protéger vos enfants ? Gâter vos petits-enfants ? Nous aussi. Et nous vous accompagnons. Filez-nous votre pognon. Et tirez-vous, pigeons (...)
  • Le cercle du succès

    Écouter
    Vous êtes gris, vous êtes gras, des avachis, des parasites. Bref, amis auditeurs, vous êtes des losers. Voilà pourquoi vous êtes chômeurs. Mais grâce à Là-bas si j y suis, aujourd’hui, vous allez entrer dans le cercle du succès (...)
  • Pôle emploi - L’avenir radié II

    Écouter
    "Soit on respecte le code du Pôle emploi. Soit on respecte le demandeur d’emploi" Six millions de personnes, en un an, ont eu affaire au Pôle emploi. Six millions de personnes ont été confrontées au chômage. Six millions de personnes qui (...)
  • Pôle emploi - L’avenir radié

    Écouter
    "N’entrez pas, appelez la police" Juste quelques mots, sur une feuille placardée sur la porte du Pôle emploi de Saint Quentin, dans l’Aisne. Jacques s’est pendu dans son bureau, après le départ de ses collègues. Qui le retrouveront le (...)
  • Là-bas si j’y suis - 20 ans : Cassandra

    Écouter
    Cassandra voudrait avoir un enfant. Mais son mari ne le peut pas. Et son amant ne le veut pas. Ça, c’est dans les Feux de l’amour. Dans la vraie vie, à Luxeuil-les-Bains, Cassandra rêve aussi d’un (...)
  • Petit cours d’auto-défense intellectuelle

    Écouter
    Après la diffusion du Jeu de la mort sur France 2 ce mercredi 17 mars, retour sur le "Petit cours d’auto-défense intellectuelle" de Normand Baillargeon, professeur en sciences de l’éducation à (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le repaire de Neuvy reprend du service ! Au lendemain de cette élection présidentielle qui fait d’Emmanuel Macron le 8e président de la Ve République, il nous a semblé bon de nous interroger sur la suite des évènements... Possibilité de manger ensuite : Assiette tarte (salée, crudités et fromage) à 10 (...)

    Neuvy
    24, rue Saint-Vincent

  • Bonjour à tous, Nous nous retrouvons samedi 27 mai au restaurant Hannibal, Wiener Straße 69, 10999 Berlin à partir de 14h15. Nous accueillerons Stéphane Richeux : 45 ans, d’origine bretonne, professeur certifié d’histoire-géographie. Début de carrière à Vaulx-en-Velin. 1997-2003 : enseignant au (...)

    Berlin

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Il en a été question lors de la campagne des présidentielles. Certains applaudissent, d’autres crient à l’arnaque néo-libérale, d’autres encore lui préfèrent le « salaire à vie ». Venez faire part de votre avis et débattons-en !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

  • « Député » : membre d’un groupe, chargé d’une mission déterminée. Un député, ça sert à quoi ? A l’approche des nouvelles élections législatives, le Café repaire vous invite à une soirée-discussion autour du fonctionnement, des valeurs et des enjeux et du parlementarisme. Les formations politiques locales, tous (...)

    Angers

Une sélection :

Ils eurent 20 ans dans les Aurès (I) Écouter

Le , par L’équipe de Là-bas

19 mars 2012, Algérie, cinquantième anniversaire du cessez le feu. Il y a quinze ans, en 1998, LA-BAS faisait entendre la parole refoulée des sans grade de la guerre sans nom. Reportage Giv Anquetil, Daniel Mermet.