Mai

Articles de cette rubrique

  • Noam Chomsky à Paris

    Écouter
    "Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse" Extrait de la conférence de Noam Chomsky organisée par le Monde diplomatique, à la Mutualité, le samedi 29 mai. Puis rencontre avec Noam Chomsky et Annick Coupé, Agathe (...)
  • Là-bas fait des petits

    Écouter
    Dans l’armée des petits soldats du journalisme, il y a toujours des francs-tireurs. Pour la troisème année consécutive, Là-bas si j’y suis fait des petits à l’Ecole de journalisme de Lille, au cours d’ateliers (...)
  • Ballade musicale

    Écouter
    Des femmes techétchènes au fado de Lisbonne, d’Huguette d’Irancy à une femme du Vietnam, en passant par Ceux qui marchent debout ... Carnets de route aujourd’hui autour des musiques de Là-bas si j’y suis Faites de la musique (...)
  • Les jours heureux

    Écouter
    Aujourd’hui, on prend de la hauteur. Sur le plateau des Glières, où 3000 personnes, venues de la France entière, ont bravé le froid dimanche 16 mai pour écouter ces Paroles de Résistance (...)
  • Japon VIII - Sous un coin du kimono

    Écouter
    "Toyota, de l’emploi à vie à la course à la survie " II C’est la plus grande entreprise automobile du monde. Le premier constructeur depuis 2007, lorsqu’il a dépassé General Motors. Neuf millions de voitures produites chaque année. Et neuf (...)
  • Japon VII - Sous un coin du kimono

    Écouter
    C’est la plus grande entreprise automobile du monde. Le premier constructeur depuis 2007, lorsqu’il a dépassé General Motors. Neuf millions de voitures produites chaque année. Et neuf millions de véhicules rappelés cette année. Et comme (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat votait le (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.