Octobre

Articles de cette rubrique

  • Enrichissez-vous !

    Écouter
    "Spéculer plus pour gagner plus !" Voilà la leçon de ces traders, professionnels et amateurs. Alors, avec eux, convertissez-vous au "tao de la bourse" : apprenez à avoir "la juste attitude face aux (...)
  • Cornelius Castoriadis

    Écouter
    Le philosophe et politologue Cornelius Castoriadis a défini la démocratie et ses conditions de possibilité. Décédé en 1997, le penseur français d’origine grecque a passé une bonne partie de sa carrière à confronter la démocratie comme projet (...)
  • Les patrons contre la finance (2)

    Écouter
    "Trop de charges, trop de réglementations" ? Voilà la voix du MEDEF. Pourtant, derrière Laurence Parisot, des centaines de petits patrons portent une autre parole : stop à la finance qui sape les emplois ! Stop aux fonds de pension qui (...)
  • Les patrons contre la finance

    Écouter
    Afin d’apporter sa modeste contribution à la refondation du capitalisme financiarisé, Là-bas propose une nouvelle diffusion du reporatge de François Ruffin. "Trop de charges, trop de réglementations" ? Voilà la voix du MEDEF. Pourtant, (...)
  • Le SLAM

    Écouter
    Afin d’apporter sa modeste contribution à la refondation du capitalisme en cours, "Là-bas si j’y suis" propose une deuxième diffusion du petit cours d’économie du Professeur Lordon. A bon (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.