Economie libérale

UIMM : Fluidifions, fluidifions... (4). Et maintenant, la transparence !

Le

La France est la patrie des Lumières et nous en sommes les héritiers.
Exemple, Laurence Parisot, dans son armure sur son fier destrier arborant l’étendard du MEDEF, suivie par l’ardent cortège des honnêtes patrons.
Vous avez reconnu la Croisade pour la Transparence et pour l’entreprise du XXIe siècle en guerre contre les caisses noires et le mauvais capitalisme.
Par malheur pour Laurence un fâcheux bruit de casseroles se fait entendre. Et à nouveau la question se pose, un loup peut-il manger de la luzerne ?
L’enquête continue avec Renaud Lambert...

Programmation musicale :

- André Minvielle : Le nombril du nombre
- Rue de la Muette : Assez de pognon
- David Krakauer : Moscovitz loops of it

Livres :

- Gérard Filoche : Les caisses noires du patronat
éditeur : J.C Gawsevitch (2008)
- Danièle Fraboulet : Quand les patrons s’organisent
éditeur : Septentrion

Emission du vendredi 23 janvier 2009

pour cette émission

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.