Culture

Professeur Choron

Le

Aujourd’hui, avec Pierre Carles, Delfeil de Ton, Willem et Arthur, retour sur la vie et la mort du Professeur Choron et de Charlie Hebdo, à l’occasion de la sortie du film de Pierre Carl et Martin "Choron Dernière".

Lien :

- Le site du film Choron Dernière
Sortie du film le 7 janvier
- 

Programmation musicale :

- Professeur Choron : La java de tous les vices
- Professeur Choron : Hymne à ma lune

Agenda :

- AUTOUR de CHORON du 08 janvier au 01 février
A l’occasion de la sortie du film, pour le 4ème anniversaire de sa mort et afin de restituer la pluridisciplinarité de sa démarche, Tadrart Films et La Bellevilloise organisent le 8 janvier une soirée hommage exceptionnelle autour du Professeur Choron.
Inspirateurs de nombreuses revues et insufflateurs de nombreuses démarches dans les presses satyriques et alternatives, Choron et les traits de crayons affranchis de ses dessinateurs ont engendré les polémiques.
Nous proposons aux découvreurs, amateurs, nostalgiques de revenir sur une collection d’oeuvres graphiques et photographiques pertinentes, drôles, choquantes ou déconcertantes, c’est selon, de Vuillemin, Willem, Martin, Faujour, Carali, Otho Puol, Lefred Thouron, Placid, Remi Malingrey, Carali, Yan Lindingre, Kafka, Christophe Bertin, Arnaud Baumann en présence des artistes.
Vernissage le jeudi 8 Janvier à 18h30 en amont de la projection du Film
infos pratiques :
La Bellevilloise 19,21 rue Boyer, 75020 Paris
Tél 0146360707

Livre :

- François Cavanna , Delfeil de Ton, Stéphane Mazurier, Michèle Bernier
Hara Kiri, les belles images, 1960-1985 - Journal bête et méchant
éditeur : HOEBEKE (16 octobre 2008)

Emission du mercredi 07 janvier 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.