Moyen Orient

Gaza : savoir et ne rien dire c’est être complice

Le

Une émission préparée par Giv Anquetil et Anis Gandil
Discussion avec des Israéliens, des Palestiniens et des journalistes pour tenter de comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde

Liens :

- Le site du film Chomsky et Cie
Retrouvez toute la programmation des séances spéciales du film de Daniel Mermet et Olivier Azam suivies d’un débat sur le site du film.
- Chronique hebdomadaire d’Uri Avnery
Retrouvez la chronique hebdomadaire d’Uri Avnery, journaliste, membre fondateur et un des responsables de Gush Shalom sur le site de l’association France-Palestine Solidarité.
- Le site de l’association Breaking the Silence
Breaking the Silence (Briser le Silence)est un groupe constitué de soldats et de vétérans de l’armée israélienne qui veulent faire connaître l’injustice de l’occupation israélienne de la Cisjordanie et de la bande de Gaza.
- Le site de l’UJFP
L’Union juive française pour la paix (UJFP) milite depuis 1994 pour une paix juste au Proche-Orient, et pour un dialogue judéo-arabe ici en France. Ils mènent de multiples activités pédagogiques, des actions de solidarité et des initiatives de dialogue, sur le plan local comme sur l’ensemble du territoire national.

Programmation musicale :

- Soapkills : Tango
- Ramallah underground : Zionistory
- Sabreen : Letter from an exiled
- Ramallah underground : Another occupied town
- Moneim Adwan : Tche

Emission du vendredi 16 janvier 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !