Moyen Orient

Gaza : Bloody New Year

Le

Aujourd’hui, un autre regard sur ce qui ce passe à Gaza, avec des témoignages par téléphone d’Israel et de Gaza.
Les points de vue de Mirvat, gazaouie et professeur de français à Gaza, Richard Falk, rapporteur spécial du Conseil des droits de l’Homme des Nations Unies pour les Territoires Palestiniens occupés, Khami el Fayad, gazaoui et professeur de français à Gaza, Michel Warschawsky, porte parole du Centre d’Informations Alternatives à Jérusalem, Yasser el Khaldy, médecin anesthésiste à l’hôpital de Shifa à Gaza, Shlomo Sand, historien israélien, et Gidéon Lévy, journaliste au quotidien Ha’aretz et ancien conseiller de Shimon Pérez.

Liens :

- Mon expulsion d’Israël par Richard Falk
- Le site d’Alternatives International
Retrouvez les articles de Michel Warschawsky, Amira Hass, Uri Avnery, Robert Fisk, et bien d’autres sur le site d’Alternatives International
- Les forces aériennes israéliennes sèment la mort, par Gideon Lévy
- Témoignage et photos des deux chirurgiens norvégiens à Gaza

Programmation musicale :

- Kamilya Jubran : Nafad al ahwal
- Chet Nuneta : Erev Shel Shoshanim
- DAM : Min Imhabi
- The Amsterdam Klezmer Band : Immigrant song

Emission du mardi 06 janvier 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.