Politique

Le monde selon K.

Le

Entretien avec Pierre Péan, auteur du "Monde selon K." (Fayard), et Xavier Monnier, journaliste à Bakchich.info

Liens :

- Le site de Bakchich.info
Retrouvez l’article de Xavier Monnier "Kouchner, ministre des factures étrangères" et bien d’autres, sur le site de Bakchich.info
- Le site du film Chomsky et cie

Agenda :

- L’ECOLE STALINGRAD (NANTES) SE MOBILISE POUR UNE FAMILLE SANS PAPIERS
le 06 février
Blend est en grande section de maternelle à l’école Stalingrad. Il est arrivé du Kosovo avec ses parents il y a un an et demi. Sa petite soeur est née en France. Aujourd’hui, ils sont déboutés du droit d’asile et expulsables à tout moment. De plus, ils vont devoir quitter leur logement dans deux mois avec la rue comme seule solution.
infos pratiques : Le Collectif Enfants Etrangers vous invite à un gouter solidaire Vendredi 6 février à 16h30 devant l’école maternelle Stalingrad, 1 allée du Bourg Fumé à Nantes, afin d’organiser un réseau de soutien autour d’elle.
Contact : Cécile Bir (06 67 20 51 43)

Livre :

- Pierre Péan : Le monde selon K
éditeur : Fayard (5 février 2009)

Emission du jeudi 05 février 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.