Février

Articles de cette rubrique

  • La Guadeloupe contre la pwofitasyon (6)

    Écouter
    Aujourd’hui avec Patrice Tacita, figure emblématique de la scène culturelle guadeloupéenne et porte parole du mouvement culturel et identitaire AKIYO, qui nous explique l’art musical Gwo-ka (créé par les esclaves et fondé sur le chant et les (...)
  • Bénin, esclavage

    Écouter
    A Ouidah, sur la route des esclaves. Visite du musée et de l’école, rencontre avec Mr de Souza héritier d’esclavagistes sans complexes. Un reportage de Daniel Mermet et Giv Anquetil précedemment diffusé le 6 mai (...)
  • La Guadeloupe contre la pwofitasyon (5)

    Écouter
    Pointe à Pitre, cinquième semaine de grève générale. Les tambours continuent de battre et les slogans de fuser sur la place de la capitainerie du port autonome, où se tiennent les négociations. Pendant ce temps, un sondage BVA révèle que (...)
  • Guadeloupe : un papillon en deuil

    Écouter
    Barrages, protestations, le mouvement de grève s’intensifie en Guadeloupe. Rencontre avec Elie Domota, leader du collectif "LKP" (Lyannaj Kont Pwofitasyon) à l’origine du mouvement de grève, avec Jean-Marie Nomertin, secrétaire général de (...)
  • Le krach parfait (1)

    Écouter
    Entretien avec Ignacio Ramonet autour de son livre "Le krach parfait". Ancien directeur du Monde Diplomatique, Ignacio Ramonet décrit comment se sont mis en place depuis plusieurs décennies, les éléments qui ont favorisé l’explosion de la (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !