En Italie

Italie, le laboratoire du pire ? (3/7) Le pogrom des roms

Le

Aujourd’hui, à Opéra, une charmante cité aux portes de Milan. En décembre 2006, les habitants ont assiégé pendant plus d’un mois un camp de Roms et mis le feu à leurs tentes. Cet évènement fut le premier de toute une série d’actes anti-roms à Rome, Naples, et installe un vrai vent de romophobie à travers toute la péninsule.
un reportage avec Francesco Giorgini.

Programmation musicale :

- Balkan beat box : Red bula
- Gipsy Cz : Romano Hip Hop
- Rona Hartner : Disparaitra

Agenda :

- RROMS, CITOYENS EUROPEENS : le 04 décembre
Dans le cadre de la semaine de l’égalité organisé par le MRAP, une table ronde se tiendra à la bourse du travail de St Denis, avec notamment une intervention de Samir Mile, Président de l’association La Voix des Rroms, sur les évènements en Italie.
L’évènement est accompagné d’une exposition photo, de lectures de jolies histoires (18h) et textes d’auteurs Rroms (20h45), et se concluera par un pot de l’amitié (21h45)
- Le site de la VOIX DES RROMS
infos pratiques : BOURSE DU TRAVAIL DE ST.DENIS
9 RUE GENIN. M°PORTE DE PARIS
de 18h à 22h30

Emission du mercredi 03 décembre 2008

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.