Luttes

No to NATO (2)

Le

Suite du reportage de François Ruffin à Strasbourg, où l’OTAN fête son soixantième anniversaire.
L’Alliance se surarme, de l’Europe à l’Afghanistan, pour faire face à « une menace multipolaire et invisible ». Tout comme les forces de l’ordre sont sur-présentes, dans la capitale alsacienne, pour faire face à « une menace multipolaire et invisible ».
Puis retour en Afghanistan, bourbier dans lequel les forces de l’OTAN s’enlisent depuis 2001, où Daniel Mermet et Giv Anquetil s’étaient rendus en 2006.
Enfin, interview avec Malalai Joya, députée au parlement Afghan et présente au sommet à Strasbourg, qui nous donne son point de vu sur la présence des forces de l’OTAN en Afghanistan.

Liens :

- Programme du Contre-sommet de l’OTAN
- Le site de la coordination anti-OTAN à Strasbourg
Agenda :
Manifestation NON A LA GUERRE, NON A L’OTAN
le 04 avril
infos pratiques : Strasbourg
Départ à 13h, sur le Pont de l’Europe, côté français du Rhin

Emission du vendredi 03 avril 2009

pour cette émission

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.