Novembre

Articles de cette rubrique

  • Eloignement forcé (1)

    Écouter
    Un reportage de Pascale Pascariello. Que se passe-t-il exactement dans les C.R.A, les centres de rétention administrative ? Difficile de le savoir, les journalistes n’y ont pas accès, et les seuls observateurs authorisés sont ceux de la (...)
  • Liberté surveillée

    Écouter
    Les 13 et 14 Novembre se tenaient à Strasbourg les deuxièmes assises nationales de la vidéosurveillance urbaine. Mais si on veut vous surveiller, c’est pour votre bien, bien sûr, pour vous protéger, pour lutter contre l’insécurité, qui est (...)
  • Retour à La Courneuve, un an après

    Écouter
    La cité des 4000 plus d’un an après la mort du petit Sidi Ahmed. Plus d’un an après les visites du ministre de l’Intérieur Nicolas Sarkozy. Plus d’un an après, les paroles sont restées paroles.... Deux ans après, alors que Villiers-le-bel (...)
  • Les glaireux et les onctueux

    Écouter
    "On est sur une base de 7000 euros du mètre carré... et encore, je ne vous donne qu’une moyenne" dit l’agent immobilier avant d’ajouter : "plus les riches sont riches, plus les pauvres sont pauvres". Heureusement, dans le quartier, des (...)
  • Une heure avec les nantis

    Écouter
    Anne Riou, Pascale Pascariello et Renaud Lambert ont été balader leur micro dans la manif’ du 20 octobre où les fonctionnaires ont rejoint cheminots et étudiants pour protester contre la baisse du pouvoir d’achat et le projet de societé (...)
  • Syndicats....ca...ca....

    Écouter
    Un reportage de Renaud Lambert "Vivre c’est lutter, lutter c’est vivre" disait Victor Hugo... Et oui, la lutte, ça paie ! Démonstration avec Daniel Bensaïd, Romain Pittelet et Charles (...)

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.