Novembre

Articles de cette rubrique

  • Hommage à Pierre Seel

    Écouter
    Hommage à Pierre SEEL, récemment disparu, déporté au camp du Struhoff en Alsace parce que homosexuel. Les homosexuels devaient porter un triangle rose, on estime que 10 000 à 15 000 personnes ont été tuées par les nazis selon lesquels (...)
  • Libération : De Sartre à Rothschild

    Écouter
    Entretien avec Pierre Rimbert auteur du livre "Libération, de Sartre à Rothschild" (éditions Raison d’Agir). Comment Libération, journal fondé pour être indépendant de toutes pressions provenant du capital ou du politique et financé par le (...)
  • Le Diplo

    Écouter
    Rendez-vous mensuel avec l’équipe du Monde diplomatique. Au sommaire, notamment, les émeutes dans les banlieues et le traitement des émeutes, explication comparative avec la politique américaine de (...)
  • Demain journée sans achats !

    Écouter
    Entretien avec Serge Latouche autour de l’idée de décroissance et sur la nécessité de décoloniser l’imaginaire. Reconsidérer la croissance, comprendre les risques qu’elles engendrent : une première étape pour survivre au (...)
  • Spéciale Répondeur

    Écouter
    Soutien aux grévistes marseillais, appel lancé aux Robins des bois de l’énergie, réactions enflammées aux banlieues ou cris de rage contre les PDG fortunés ... Paroles d’auditeurs par Christophe Imbert le chef du (...)
  • Les robins des bois (2)

    Écouter
    Suite du reportage de Giv Anquetil avec les Robins des Bois, dans la région bordelaise, l’association nationale "Stop aux coupures, droit à l’énergie",qui rebranchent le compteur des personnes en difficulté sur fond de privatisation d’EDF. (...)

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !

Avec Yann Augras, de la CGT, depuis l’usine GM&S Industry Les GM&S mettent le feu dans l’usine Écouter

Le

« Suite aux négociations catastrophiques avec la cellule de crise mise en place par le gouvernement, les salariés on décidé de hausser le ton et de mettre le feu dans l’usine. » C’est le communiqué des 277 salariés de GM&S Industry, sous-traitant de Renault et PSA Peugeot, en lutte depuis six mois, qui avaient menacé de faire sauter leur usine.