Avril

Articles de cette rubrique

  • L’Internationale

    Écouter
    Retour sur l’histoire de ce célèbre chant révolutionnaire : L’Internationale grâce aux éclaircissements de l’historien Marc Ferro.
  • Les Yes Men

    Écouter
    Entretien avec Andy Bichlbaum, l’un des deux Yes men. Avec Mike BOnannno, ces deux militants altermondialistes prennent les acteurs de la mondialisation à leur propre jeu en se faisant passer par exemple pour des membres de (...)
  • L’affaire Daewoo (3)

    Écouter
    L’ancien PDG de Daewoo, Kim Woo Choong, est aujourd’hui poursuivi en Corée du Sud pour détournements de fonds à hauteur de 2,5 milliards. Il s’est pourtant réfugié en France, où il a obtenu la nationalité française, ainsi que la croix de (...)
  • L’affaire Daewoo (2)

    Écouter
    Ancien employé de l’usine Daewoo, accusé de l’incendie de son usine, Kamel Belkadi est fils de sidérurgistes. Avec lui, on se balade dans Longwy, ville marquée par ce double échec industriel : la fin de la sidérurgie, puis l’échec de la (...)
  • L’affaire Daewoo (1)

    Écouter
    Deux destins qui se sont croisés, sans le savoir : côté manche, Kim Woo Choong, ancien patron de Daewoo, poursuivi en Corée pour avoir détourné plusieurs milliards de dollars et qui s’est refugié... en France ! De l’autre, Kamel Belkadi, (...)
  • Spéciale Répondeur

    Écouter
    La petite musique diffusée quotidiennement a inspiré les auditeurs donc les grévistes radio france laissent aujourd’hui la parole aux auditeurs

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !