Mars

Articles de cette rubrique

  • Rwanda (1) - Découverte de Valentine

    Écouter
    Première émission de la série spéciale Rwanda, 10 ans après le génocide. A Nyarubuyé, le 23 mai 1994, où Daniel Mermet découvre une jeune fille vivante, Valentine, 13 ans. A Kaguera, où passent des milliers de cadavres dans le fleuve, du pont (...)
  • Yves, coeur de cible (2)

    Écouter
    Suite et avalanche de réactions au témoignage d’"Yves, coeur de cibles". En cadeau "spécial off", présentation du "Gouvernement des riches", de Michael Moreau, aux éditions La Découverte.
  • Yves, coeur de cible (1)

    Écouter
    Après les reportages sur les "recalculés" de l’Assedic et les "Tombés de haut", rencontre avec Yves, un "tombé de très haut", un de ces cadres de haut niveau qui viennent grossir aujourd’hui les rangs des associations de (...)
  • Tower Colliery (2)

    Écouter
    Suite du reportage à Tower Colliery au Pays de Galle, la mine des derniers héros-poètes de la classe ouvrière. Une mine rachetée par les ouvriers en 1994, sauvant ainsi 250 emplois et réalisant 14 millions de bénéfice sur 1 (...)
  • Tower Colliery (1)

    Écouter
    A Tower Colliery au Pays de Galle, la mine des derniers héros-poètes de la classe ouvrière. Une mine rachetée par les ouvriers en 1994, sauvant ainsi 250 emplois et réalisant 14 millions de bénéfice sur 1 (...)
  • Bagdad Florida

    Écouter
    Pour le 1er anniversaire du déclenchement de la guerre en Irak, retour à Bagdad à la rencontre de ses fondamentalistes religieux ...
  • Antonio Machado

    Écouter
    Les deux plus grands poètes espagnols du XXème siècle, Federico Garcia Lorca, assassiné à Grenade en 1936 et Antonio Machado mort en exil à Collioure en 1939, furent tous deux victimes du (...)

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le Kaffee Repaire de Berlin reprend ! Mathieu Pouydesseau, ancien membre du Bureau National du Parti socialiste à titre des frondeurs, démissionnaire suite à la loi sur la déchéance de nationalité, nous présentera la nouvelle réforme du travail 2.0 et ses raisons. Le 2 août 2017, le Sénat votait le (...)

    Berlin
    4 Wildenbruchstraße

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.