ÉTAT D’URGENCE, Isabelle ATTARD, Olivier BESANCENOT

L’ÉTAT D’URGENCE POUR CACHER DES TAS D’URGENCES (Vidéo 16 minutes)

Le

L’état d’urgence entraîne une surenchère sécuritaire, qui entraîne erreurs et abus, qui entraînent ressentiment et radicalité, qui entraînent une plus grande surenchère sécuritaire… Voici un extrait VIDÉO de LÀ-BAS Hebdo n° 29 avec deux de nos invités Isabelle ATTARD, députée du Calvados, et Olivier BESANCENOT [VIDÉO 16’16] :

[EXTRAIT] État d'urgence, Le Pen en rêvait, Hollande l'a fait
par Là-bas si j'y suis
(cliquez sur "HD" pour afficher la vidéo en meilleure qualité)

Un extrait de notre émission du 04 décembre 2015 : « ÉTAT D’URGENCE, LE PEN EN RÊVAIT HOLLANDE L’A FAIT ».

Avec, autour de Daniel MERMET, Isabelle ATTARD (députée du Calvados), Olivier BESANCENOT (du Nouveau Parti Anticapitaliste), Driss SIHAMEDI (président de l’association Baraka City), Gauthier (assigné à résidence), les professeurs Grégory, Aurélien, David (qui ont manifesté place de la République dimanche 29 novembre), et Gérard MORDILLAT.

Une émission à écouter en intégralité en cliquant ici.
journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Jonathan DUONG
image : Lucile LATOUR
son : Jérôme CHELIUS
préparation : Anaëlle VERZAUX et Grégory SALOMONOVITCH

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • La France est 45ème au classement 2016 de la liberté de la presse selon Reporters Sans Frontières : Difficultés de disposer d’informations fiables Galères pour les médias alternatifs Ce sera également le jour de notre 11e anniversaire ! Il est possible, souhaité, recommandé d’apporter des petites (...)

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis