ÉTAT D’URGENCE, Isabelle ATTARD, Olivier BESANCENOT

L’ÉTAT D’URGENCE POUR CACHER DES TAS D’URGENCES (Vidéo 16 minutes)

Le

L’état d’urgence entraîne une surenchère sécuritaire, qui entraîne erreurs et abus, qui entraînent ressentiment et radicalité, qui entraînent une plus grande surenchère sécuritaire… Voici un extrait VIDÉO de LÀ-BAS Hebdo n° 29 avec deux de nos invités Isabelle ATTARD, députée du Calvados, et Olivier BESANCENOT [VIDÉO 16’16] :

[EXTRAIT] État d'urgence, Le Pen en rêvait, Hollande l'a fait
par Là-bas si j'y suis
(cliquez sur "HD" pour afficher la vidéo en meilleure qualité)

Un extrait de notre émission du 04 décembre 2015 : « ÉTAT D’URGENCE, LE PEN EN RÊVAIT HOLLANDE L’A FAIT ».

Avec, autour de Daniel MERMET, Isabelle ATTARD (députée du Calvados), Olivier BESANCENOT (du Nouveau Parti Anticapitaliste), Driss SIHAMEDI (président de l’association Baraka City), Gauthier (assigné à résidence), les professeurs Grégory, Aurélien, David (qui ont manifesté place de la République dimanche 29 novembre), et Gérard MORDILLAT.

Une émission à écouter en intégralité en cliquant ici.
journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Jonathan DUONG
image : Lucile LATOUR
son : Jérôme CHELIUS
préparation : Anaëlle VERZAUX et Grégory SALOMONOVITCH

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.