Gérard FILOCHE

LOI TRAVAIL : PAS LE REPORT, LE RETRAIT !

Le

9 MARS, GRÈVE GÉNÉRALE CONTRE LA LOI TRAVAIL !
par Là-bas si j'y suis

Énorme pétition, appel à manif et à la grève générale, la riposte fait reculer le gouvernement. « Première victoire, mais attention, ne lâchons rien, c’est aussi une manœuvre pour brouiller et démobiliser. La manif du 9 MARS EST MAINTENUE. » Ancien inspecteur du travail et militant socialiste, Gérard FILOCHE est en colère, pour lui cette offensive dictée par le Medef, c’est l’offensive de trop*.

Car désormais, si cette loi est adoptée, les libertés et droits fondamentaux de la personne seront soumis aux « nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise ». Soit une contre-révolution juridique, théorique, pratique, contre laquelle le mouvement social se mobilise.

entretien : Daniel MERMET
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG

Vous pouvez également écouter ou télécharger le son de la vidéo uniquement :

9 MARS, GRÈVE GÉNÉRALE CONTRE LA LOI TRAVAIL !

(*En trois jours vous êtes plus de 150 000 à avoir consulté cet article)

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Écouter la vidéo au format audio :

9 MARS, GRÈVE GÉNÉRALE CONTRE LA LOI TRAVAIL !

Voir aussi

- l’intégralité du texte du projet de loi portée par la Ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social « visant à instituer de nouvelles libertés et de nouvelles protections pour les entreprises et les actifs »

- l’analyse détaillée du projet de loi EL KHOMRI / MACRON 2 sur le blog de Gérard FILOCHE

- le site stop3cdd.fr contre la précarité organisée des jeunes au travail

- l’appel à la grève générale le 09 mars lancé sur Facebook

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.