LE GABON AU BORD DU CHAOS [VIDÉO 25’54 + 2’11 ]

GABON, AU DÉTRIMENT DU PEUPLE (2/2)

Le

Avec ses fraudes et ses violences, la crise post-électorale au Gabon s’inscrit dans la tradition des mascarades électorales de la Françafrique. Avant tout, maintenir les intérêts des multinationales françaises et d’autres grandes puissances. Les rapports mafieux entre les satrapes africains et les pouvoirs des pays riches se font au détriment des Africains, maintenus dans le sous-développement et l’impuissance.

Voici la seconde partie de ce dossier, EN ACCÈS LIBRE GRÂCE AUX ABONNÉS MODESTES ET GÉNIAUX, avec :
- Vincent HUGEUX, grand reporter à L’Express, auteur du livre Reines d’Afrique, le roman vrai des premières dames, aux éditions Perrin
- Aminata TRAORÉ, ancienne ministre de la culture et du tourisme du Mali, candidate au secrétariat général de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

Merci à Vincent HUGEUX et Aminata TRAORÉ.

Marie GALL attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

journaliste : Daniel MERMET
préparation : Sylvie COMA
réalisation : Jonathan DUONG et Jeanne LORRAIN
son : Sylvain RICHARD

(Vous pouvez podcaster ces vidéos en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Télécharger les vidéos au format .mp3 :

Gabon, au détriment du peuple (2/2)
Aminata TRAORÉ à la Fête de l’Huma (EXTRAIT)

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis