LE GABON AU BORD DU CHAOS [VIDÉO 25’54 + 2’11 ]

GABON, AU DÉTRIMENT DU PEUPLE (2/2)

Le

Avec ses fraudes et ses violences, la crise post-électorale au Gabon s’inscrit dans la tradition des mascarades électorales de la Françafrique. Avant tout, maintenir les intérêts des multinationales françaises et d’autres grandes puissances. Les rapports mafieux entre les satrapes africains et les pouvoirs des pays riches se font au détriment des Africains, maintenus dans le sous-développement et l’impuissance.

Voici la seconde partie de ce dossier, EN ACCÈS LIBRE GRÂCE AUX ABONNÉS MODESTES ET GÉNIAUX, avec :
- Vincent HUGEUX, grand reporter à L’Express, auteur du livre Reines d’Afrique, le roman vrai des premières dames, aux éditions Perrin
- Aminata TRAORÉ, ancienne ministre de la culture et du tourisme du Mali, candidate au secrétariat général de l’Organisation des Nations Unies (ONU).

[LÀ-BAS SI JY' SUIS] Gabon, au détriment du peuple (2/2)
par Là-bas si j'y suis

Merci à Vincent HUGEUX et Aminata TRAORÉ.

Marie GALL attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

journaliste : Daniel MERMET
préparation : Sylvie COMA
réalisation : Jonathan DUONG et Jeanne LORRAIN
son : Sylvain RICHARD

(Vous pouvez podcaster ces vidéos en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Télécharger les vidéos au format .mp3 :

Gabon, au détriment du peuple (2/2)
Aminata TRAORÉ à la Fête de l’Huma (EXTRAIT)

Écouter la vidéo au format audio :

Gabon, au détriment du peuple (2/2)

Voir aussi

-  À VOIR :
GABON, AU DÉTRIMENT DU PEUPLE (1/2), première partie de notre dossier sur le Gabon avec Laurence NDONG et Persis Lionel ESSONO

Françafrique, un documentaire en deux parties de Patrick BENQUET (2011, produit par la Compagnie des Phares et Balises)

-  À LIRE :
Reines d’Afrique, le roman vrai des premières dames, un livre de Vincent Hugeux (2014, éditions Perrin)

- Nouvelles affaires africaines : mensonges et pillages au Gabon, un livre de Pierre PÉAN (2014, éditions Fayard)

- À ÉCOUTER :
Aminata Traoré, future patronne de l’ONU !, notre émission en intégralité avec Aminata Traoré à la Fête de l’Huma 2016

Les Rendez-vous des Repaires

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Pour cette édition du mois de mars autour du thème du gaz de schiste, nous accueillons le collectif « Stop Gaz de schiste 39 », qui milite : contre l’exploration et de l’exploitation de ressources d’hydrocarbure rocheuses (gaz et huile de schiste) pour le droit élémentaire de vivre dans un (...)

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

Dernières publis