Dans les médias déchaînés, Blaise MAGNIN d’Acrimed

LES EXPERTS DE L’EXPERTISE

Le

LES EXPERTS DE L'EXPERTISE
par Là-bas si j'y suis

Que vous rappelle le 22 mars 2016 ? Qui se souvient des attentats de Bruxelles ? Et surtout qui a compris et retenu quelque chose dans l’hystérie médiatique qui comme toujours a suivi le drame ?

Une hystérie qui dévore l’évènement et le fait disparaître. Place nette pour le suivant. Ça marche comme une ardoise magique, on efface tout et on recommence. Pas de cause, pas de conclusion, pas de réflexion et donc pas d’action. On reste sur le spectacle et l’émotion forte. Mais comment faire croire quand il n’y a rien à voir et qu’on n’en sait rien ? Il y a l’expert ! Il n’en sait rien non plus, il n’a rien vu non plus, mais c’est l’expert !

Le 22 mars 2016 a été une formidable journée pour les experts et Blaise MAGNIN ne les a pas loupés.

Une vidéo produite avec l’association Acrimed, Action Critique Médias.

chronique : Blaise MAGNIN
présentation : Daniel MERMET
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

Télécharger la vidéo au format .mp3 :

Les experts de l’expertise

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Écouter la vidéo au format audio :

Les experts de l’expertise

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.