Le DÉSENFUMAGE de Gilles Balbastre [VIDÉO 09’58]

La Pologne dans le collimateur ? Un nouveau désenfumage de Gilles Balbastre

Le

La Pologne est, depuis le début de l’année, sous le feu des critiques de l’Europe et des médias, réunis main dans la main. La raison de ce courroux ? La flexibilité et la précarité des salariés ? La quasi interdiction de l’avortement ? La réprobation des unions homosexuelles ? Non, une cause bien plus chère aux yeux de nos journalistes : la liberté de la presse, si peu connue des anciens pays soviétiques.

Le nouveau désenfumage de Gilles BALBASTRE, co-réalisateur des NOUVEAUX CHIENS DE GARDE et membre du collectif Nada-info.

désenfumage : Gilles BALBASTRE
présentation : Daniel MERMET
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

Vous pouvez également écouter ou télécharger le son de la vidéo uniquement :

La Pologne dans le collimateur

Les Rendez-vous des Repaires

  • Lons le saunier

    Lundi 1er juin, venez découvrir une poésie-action de Marguerite Bobey au Léonz’Café à partir de 20h. Ensuite, nous débattrons de la place de la culture dans les luttes sociales.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Grenade-sur-Garonne

    Philippe Dubrulle, membre du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base), présentera l’histoire de ce concept, et son actualité (aux Pays-Bas, en Finlande, et peut-être bientôt en Suisse et en France). Cette présentation sera l’occasion d’aborder les différents projets de société qui sont proposés (...)

    Grenade sur Garonne

  • Bordeaux Bacalan

    La colère monte sur le front de notre alimentation. Au rythme de nouveaux scandales sanitaires, manifestations, pétitions, médias alertent sur la nécessité de changer nos modèles agricoles. Face à notre inquiétude, les lobbys des industries agrochimiques répètent encore que l’agriculture intensive est (...)

    Bordeaux
    13 Rue Charlevoix de Villers

  • Nîmes

    Comment fait-on la différence entre un terroriste ou un résistant ? Pour ce nouveau café repaire, nous aimerions que chacun arrive en ayant réfléchi à ce thème, pour expliquer en quelques phrases ce qu’il pense de ces questions. Venez nombreux le 8 juin à partir de 19 heures à la London Tavern. Et (...)

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • Tousson

    Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs. Avec l’énorme succès de son livre Une histoire populaire des Etats-Unis, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle : les (...)

    Tousson

Dernières publis