Chronique Didier PORTE

Jeanne, au secours !

Le

Jeanne, au secours !
par Là-bas si j'y suis

Enfin ! L’anneau de Jeanne d’Arc, unique relique de la sainte Pucelle, confisquée par les Anglais en 1431, est enfin revenu en terre de France.

Vous attendiez ça depuis 585 ans, Philippe de Villiers l’a fait ! Apprenant que la bague sacrée est mise aux enchères à Londres, le vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon a réuni plus de 350 000 euros en moins de deux jours pour se porter acquéreur du fameux bijou, et organiser son rapatriement en grande pompe au Puy du Fou.

Didier PORTE nous raconte ce moment historique.

chronique : Didier PORTE
réalisation : Jeanne LORRAIN et Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

Marie GALL attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique "Mon compte", en haut à droite de cette page.)

Télécharger la vidéo au format .mp3 :

Jeanne, au secours !

Écouter la vidéo au format audio :

Jeanne, au secours !

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

Daniel Mermet reçoit Mickaël Wamen, Romain Altmann, Gaël Quirante et Griselda Michel Samedi 22 avril : premier tour social ! Voir

Le

Plusieurs syndicats, collectifs et associations lance un appel pour un rendez-vous inédit le 22 avril, veille du premier tour de l’élection présidentielle. Objectif : porter les luttes, les exigences sociales et inviter les salariés à une manifestation nationale à Paris en prenant la rue Place de la République à 14 heures.