On vous l’avait bien dit ! Gérard MORDILLAT

Fillon, tiens bon, tes amis sont là ! (et ils sont chou comme tout)

Le

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi
par Là-bas si j'y suis

Acharnement, harcèlement, lynchage, c’est la bave aux lèvres que la meute féroce poursuit celui qui a été choisi par des millions de Français à la primaire de la droite. Mais face à ce complot, tu n’es pas seul François, ta patiente Pénélope mais aussi tes fidèles amis, tes copains d’abord ne te lâcheront pas. Le grand public les connaît moins et c’est dommage, ils sont chou comme tout !

Il ne faudrait pas que l’arbre Pénélope cache la forêt Fillon. On en oublie le projet ultra-libéral et ultra-réac du jovial Fillon, candidat de la vraie France et de ses vraies racines chrétiennes, soutenu par sa garde rapprochée aussi discrète que déterminée.

Quel point commun entre Hervé NOVELLI, Valérie BOYER, Anne MÉAUX, Gérard LONGUET, Patrick STEFANINI et Bruno RETAILLEAU ? Le site Buzzfeed a enquêté sur ces anciens du GUD (Groupe Union Défense), d’Occident, d’Ordre Nouveau ou encore du Front National, qui accompagnent aujourd’hui le candidat FILLON.


Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

chronique : Gérard MORDILLAT
journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Jonathan DUONG
image : Jeanne LORRAIN
son : Sylvain RICHARD et Alexandre LAMBERT
montage : Cécile FREY

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Télécharger le .mp3 de la vidéo :

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Écouter la vidéo au format audio :

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Voir aussi

-  « Ex du GUD, ex-FN, anti-IVG : on a scruté la garde rapprochée de Fillon », un article de Paul Aveline, David Perrotin et Stéphane Jourdain publié le 02 décembre 2016 sur www.buzzfeed.com

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :

33 minutes et 3 secondes de bonheur ! Le concert enregistré en public au Lieu-Dit le 21 janvier 2017 Légende du jazz manouche, Tchavolo Schmitt swingue pour Là-bas AbonnésÉcouter

Le

À même pas six ans, Tchavolo voulait déjà avoir la moustache de Django. Du coup, sa mère lui a montré comment mettre ses doigts sur une guitare et depuis il n’a plus arrêté. S’il y a une musique pour les jours heureux, c’est celle-là, l’irrésistible swing manouche, savant et populaire à la fois, tout ce que nous aimons !