On vous l’avait bien dit ! Gérard MORDILLAT

Fillon, tiens bon, tes amis sont là ! (et ils sont chou comme tout)

Le

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi
par Là-bas si j'y suis

Acharnement, harcèlement, lynchage, c’est la bave aux lèvres que la meute féroce poursuit celui qui a été choisi par des millions de Français à la primaire de la droite. Mais face à ce complot, tu n’es pas seul François, ta patiente Pénélope mais aussi tes fidèles amis, tes copains d’abord ne te lâcheront pas. Le grand public les connaît moins et c’est dommage, ils sont chou comme tout !

Il ne faudrait pas que l’arbre Pénélope cache la forêt Fillon. On en oublie le projet ultra-libéral et ultra-réac du jovial Fillon, candidat de la vraie France et de ses vraies racines chrétiennes, soutenu par sa garde rapprochée aussi discrète que déterminée.

Quel point commun entre Hervé NOVELLI, Valérie BOYER, Anne MÉAUX, Gérard LONGUET, Patrick STEFANINI et Bruno RETAILLEAU ? Le site Buzzfeed a enquêté sur ces anciens du GUD (Groupe Union Défense), d’Occident, d’Ordre Nouveau ou encore du Front National, qui accompagnent aujourd’hui le candidat FILLON.


Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur de Là-bas si j’y suis au 01 85 08 37 37.

chronique : Gérard MORDILLAT
journaliste : Daniel MERMET
réalisation : Jonathan DUONG
image : Jeanne LORRAIN
son : Sylvain RICHARD et Alexandre LAMBERT
montage : Cécile FREY

(Vous pouvez podcaster cette chronique en vous rendant dans la rubrique « Mon compte », en haut à droite de cette page.)

Télécharger le .mp3 de la vidéo :

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Écouter la vidéo au format audio :

Gérard MORDILLAT mord : Fillon ultra-libéral, mais ultra-réac aussi

Voir aussi

-  « Ex du GUD, ex-FN, anti-IVG : on a scruté la garde rapprochée de Fillon », un article de Paul Aveline, David Perrotin et Stéphane Jourdain publié le 02 décembre 2016 sur www.buzzfeed.com

Lire délivre

  • Voir

    LES BOUQUINS DE LA-BAS.
    Des perles, des classiques, des découvertes, des outils, des bombes, des raretés, des bouquins soigneusement choisis par l’équipe. Vos conseils sont bienvenus ! Oui, LIRE DELIVRE...

Dernières publis

Une sélection :

HIROSHIMA : "Nous avons intérêt à gagner, sinon nous serons condamnés pour crime de guerre" Écouter

Le

Obama à Hiroshima, 71 ans après. Premier président américain à se rendre à Hiroshima, mais pas d’excuse politique, ce qui ne déplaît pas aux conservateurs japonais qui eux aussi révisent l’Histoire à leur façon, et préfèrent oublier le passé militariste du Japon, la colonisation barbare des pays alentour ou les 300 000 victimes du massacre de Nankin (1937).

L’explosion de la première bombe atomique allait déclencher la course éperdue à l’arme atomique et à "l’équilibre de la terreur". Barack Obama, qui prêche la réduction des ogives nucléaires, est le président du pays le plus nucléarisé au monde. Retour à Hiroshima dans les reportages de LÀ-BAS.