Didier PORTE [VIDÉO 05’21]

Bolloré attaque Bastamag !

Le

Bolloré attaque Bastamag !
par Là-bas si j'y suis

C’est devenu une habitude de Bolloré. Dès qu’un média s’intéresse d’un peu trop près à ses juteuses affaires africaines, le PDG attaque les journalistes en justice.

Ce à quoi n’a pas échappé le site Basta ! (et d’autres sites et blogs qui ont relayé l’article qui a déplu au « petit prince du cash-flow  »), poursuivi en diffamation par Bolloré pour avoir évoqué le problème de l’accaparement des terres en Afrique et en Asie. L’audience a lieu aujourd’hui à la 17ème chambre du Tribunal de Grande instance de Paris.

Acharnement judiciaire de Vincent Bolloré ? Didier PORTE nous explique pourquoi.

chronique : Didier PORTE
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comment Donges peut devenir une ville verte ? c’est quoi une ville verte ? quels sont les domaines concernés ? quelles sont les possibilités pour une collectivité d’intervenir dans le domaine de l’environnement ? quelles sont les actions existantes ? quelles pourraient être les actions ou projets (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

Dernières publis