Julien SALINGUE [chronique vidéo 07’28]

Acrimed contre l’état d’urgence médiatique

Le

Depuis le 14 novembre dernier, l’état d’urgence est décrété en France. Alors que le gouvernement a renoncé à utiliser les moyens légaux de censurer la presse et les médias, certains journalistes n’hésitent pas à utiliser leur liberté pour soutenir, avec erreurs et précipitation, la guerre menée par l’État contre tous les « terroristes ».

Une vidéo produite avec l’association Acrimed, Action Critique Médias.

chronique : Julien SALINGUE
présentation : Daniel MERMET
réalisation : Jeanne LORRAIN & Jonathan DUONG
son : Jérôme CHELIUS

Les Rendez-vous des Repaires

  • Lons le saunier

    Lundi 1er juin, venez découvrir une poésie-action de Marguerite Bobey au Léonz’Café à partir de 20h. Ensuite, nous débattrons de la place de la culture dans les luttes sociales.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Grenade-sur-Garonne

    Philippe Dubrulle, membre du MFRB (Mouvement Français pour un Revenu de Base), présentera l’histoire de ce concept, et son actualité (aux Pays-Bas, en Finlande, et peut-être bientôt en Suisse et en France). Cette présentation sera l’occasion d’aborder les différents projets de société qui sont proposés (...)

    Grenade sur Garonne

  • Bordeaux Bacalan

    La colère monte sur le front de notre alimentation. Au rythme de nouveaux scandales sanitaires, manifestations, pétitions, médias alertent sur la nécessité de changer nos modèles agricoles. Face à notre inquiétude, les lobbys des industries agrochimiques répètent encore que l’agriculture intensive est (...)

    Bordeaux
    13 Rue Charlevoix de Villers

  • Nîmes

    Comment fait-on la différence entre un terroriste ou un résistant ? Pour ce nouveau café repaire, nous aimerions que chacun arrive en ayant réfléchi à ce thème, pour expliquer en quelques phrases ce qu’il pense de ces questions. Venez nombreux le 8 juin à partir de 19 heures à la London Tavern. Et (...)

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

  • Tousson

    Tant que les lapins n’avaient pas d’historiens, l’histoire était racontée par les chasseurs. Avec l’énorme succès de son livre Une histoire populaire des Etats-Unis, Howard Zinn a changé le regard des Américains sur eux-mêmes. Zinn parle de ceux qui ne parlent pas dans l’histoire officielle : les (...)

    Tousson

Dernières publis