"Réponses Diplomatiques"

Le

« Réponses Diplomatiques », un petit film de Pierre Carles, avec Brice Gravelle et Nina Faure

Certains d’entre vous s’en sont peut-être déjà aperçus : Le Monde diplomatique n’est presque jamais mentionné dans les grands médias. Avec ses quarante éditions internationales en vingt-six langues, ce mensuel est pourtant le titre français dont les articles sont les plus diffusés dans le monde.

Le réalisateur Pierre Carles, dont aucun des films n’a été diffusé par une chaîne de télévision importante, a consacré deux courts-métrages à cette énigme.

Dans celui-ci, Réponses diplomatiques, ses comparses Brice Gravelle et Nina Faure demandent à plusieurs journalistes influents de l’aider à la résoudre en assurant eux-mêmes la promotion du Monde diplomatique.

Ils n’acceptent pas tous...

À voir également sur www.monde-diplomatique.fr

Vous pouvez également (ré)écouter notre émission avec le Monde Diplomatique du mois de mai en cliquant ICI

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :