"Réponses Diplomatiques"

Le

« Réponses Diplomatiques », un petit film de Pierre Carles, avec Brice Gravelle et Nina Faure

Certains d’entre vous s’en sont peut-être déjà aperçus : Le Monde diplomatique n’est presque jamais mentionné dans les grands médias. Avec ses quarante éditions internationales en vingt-six langues, ce mensuel est pourtant le titre français dont les articles sont les plus diffusés dans le monde.

Le réalisateur Pierre Carles, dont aucun des films n’a été diffusé par une chaîne de télévision importante, a consacré deux courts-métrages à cette énigme.

Dans celui-ci, Réponses diplomatiques, ses comparses Brice Gravelle et Nina Faure demandent à plusieurs journalistes influents de l’aider à la résoudre en assurant eux-mêmes la promotion du Monde diplomatique.

Ils n’acceptent pas tous...

À voir également sur www.monde-diplomatique.fr

Vous pouvez également (ré)écouter notre émission avec le Monde Diplomatique du mois de mai en cliquant ICI

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Va-t-on vers la suppression de l’argent liquide à l’horizon de 2022 (c’est-à-dire demain) ? Quels seraient les avantages d’une telle mesure et ses conséquences au quotidien ? En Allemagne, Grande-Bretagne et en Italie, des voix opposées se font entendre. En France, le débat n’est toujours pas (...)

  • Voter a-t-il encore un sens ? Si oui, alors pour qui voter ? Le débat sur les programmes et les idées est étouffé par les affaires et la corruption. Pourtant, ces programmes, ces idées existent bien et nous ne pouvons les ignorer sans perdre de vue les enjeux de cette élection. Qui est qui et qui dit (...)

    Portiragnes

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • En présence de Pierre Bitoun, co-auteur de Le sacrifice des paysans, nous tenterons d’expliquer comment le projet productiviste qui s’est déployé au cours des 70 dernières années a entraîné la destruction des sociétés paysannes et des cultures (...)

  • Les compteurs Linky : nous parlerons des différentes initiatives résistantes et des manifestations anti-Linky qui sont de plus en plus nombreuses.

    Limoges

Dernières publis

Une sélection