Enregistrement public au Lieu-Dit

MERCREDI 11 NOVEMBRE à 18H

Le

Cette mascarade annoncée qu’est la « COP21 » (21ème Conférences des parties sur les changements climatiques), c’est le sujet de notre prochaine émission, enregistrée mercredi 11 novembre à partir de 18 heures au Lieu-Dit, 6 rue Sorbier Paris XXème (entrée libre dans la limite des places disponibles).


Avec, entre autres, autour de Daniel MERMET :

- Fabrice NICOLINO, journaliste à Charlie Hebdo et La Croix, auteur d’une Lettre à un paysan sur le vaste merdier qu’est devenue l’agriculture (2015, aux éditions Les échappés)

- Julien BAYOU, conseiller régional d’Île-de-France et porte-parole d’Europe Écologie-Les Verts

- Lorelei LIMOUSIN, membre du Réseau Action Climat, responsable des politiques Climat et Transport

- Olivier PETITJEAN, journaliste, responsable de l’Observatoire des multinationales

- Razmig KEUCHEYAN, sociologue, maître de conférences à l’université Paris-Sorbonne (Paris IV), auteur du livre La nature est un champ de bataille. Essai d’écologie politique (La Découverte, 2014)

- Ava CARRÈRE et Ismaël COLOMBANI du groupe Sages comme des sauvages

- Didier PORTE

Et retrouvez l’émission très bientôt sur la-bas.org.

Pauline BOULET attend vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37.

Les Rendez-vous des Repaires

  • Jeudi 29 juin, le Café repaire d’Angers accueillera Alessandro Di Giuseppe, le Pap’40 de l’Église de la Très-Sainte Consommation pour une rencontre autour de “l’artivisme”, cette forme de militantisme qu’il affectionne à base d’actions de rue théâtralisées. Avec lui, la résistance à la propagande (...)

    Angers

  • En juillet, les participants choisissent le ou les thèmes dont ils veulent débattre en début de séance. Un coup de cœur ou un coup de gueule à partager ? C’est le moment !

    Metz
    Avenue Robert Schuman

Dernières publis

Une sélection :