FÊTE DE L’HUMANITÉ, samedi 10 et dimanche 11 septembre, deux jours en direct !

L’HUMA SI J’Y SUIS, voici toutes les émissions

Le

Tout le programme de ces deux jours en DIRECT à la Fête de l’Humanité. Débats, musiques, reportages, écoutez Daniel Mermet et toute l’équipe modeste et géniale LA FETE CONTINUE ! EN ACCÈS LIBRE.

Rendez-vous samedi 10 et dimanche 11 septembre à partir de 11h, sur le stand de Là-bas à la Fête de l’Huma, dans la Halle Léo Ferré, ou en direct sur la-bas.org.

Participez en laissant vos messages sur le répondeur au 01 85 08 37 37 et aussi sur Facebook et Twitter, avec le mot-clé LHumaSiJySuis.


AU PROGRAMME :

SAMEDI 10 SEPTEMBRE

- 11H : Seine-Saint-Denis, un « Molenbeek-sur-Seine » ? Avec Aurélien SOUCHEYRE, signataire de l’appel « Notre fierté de vivre à Saint-Denis », Rachid KHITMENE, habitant de Saint-Denis, Stéphane PEU, adjoint au maire de Saint-Denis, et Sidi et Malik, deux jeunes de Tremblay-en-France

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 12H15 : Aminata TRAORÉ, future patronne de l’ONU ?

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 320 ko
Aminata TRAORE

- 13H15 : féminismes islamiques, avec Selma OUMARI du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Fadela EL MIRI, assistante sociale à Marseille, Jamilla FARAH de la Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie (CRI), Nacira GUÉNIF, sociologue, Michèle SIBONY, de l’Union Juive Française pour la Paix (UJFP)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 14H15 : élections USA 2016, avec Christophe DEROUBAIX, journaliste à L’Humanité, Mark J. KESSELMAN, professeur émérite de science politique à l’université Columbia de New York, le rappeur FIK’S NIAVO et Almamy KANOUTÉ, militant associatif

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 346 ko
FIK’S NIAVO

- 16H : les gauches latino-américaines, avec Cathy CEÏBE, journaliste à L’Humanité, Pierre CARLES, réalisateur du film On revient de loin, Opération Correa #2, Maurice LEMOINE, journaliste et Jean-Jacques KOURLIANDSKY, chercheur à l’IRIS, spécialiste du Brésil

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 17H : le Diplo, avec Renaud LAMBERT, Hélène RICHARD et Pierre SOUCHON

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 17H30 : André MINVIELLE

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 312.4 ko
André MINVIELLE et Franck HADERER

- 18H : Loi Travail, droit de suite, avec Laura, étudiante, Firat, lycéen, et le Collectif Femmes en Lutte (93)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 18H45 : la chronique de Didier PORTE

Réécoutez cette émission en cliquant ici !



DIMANCHE 11 SEPTEMBRE

- 11H : Le live de HK & les Saltimbanks

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 11H30 : Philippe MARTINEZ, secrétaire général de la Confédération générale du travail

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 256.5 ko
Philippe MARTINEZ

- 12H15 : être Français dans l’Histoire, avec Gérard NOIRIEL, historien et Olivier LE TROCQUER, membres du Comité de Vigilance face aux Usages Publics de l’Histoire, puis FREDO des Ogres de Barback pour quelques chansons !

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 308.3 ko
FREDO chante Renaud

- 13H : autour du documentaire La Cigale, le corbeau et les poulets en avant-première à la Fête de l’Huma, avec le réalisateur Olivier AZAM, Pierre BLONDEAU, Jean OREGLIA et MAAZ, musicien.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 13H30 : les Goodyear en lutte, avec Mickaël WAMEN et Romain ALTMANN.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 14H15 : avec les salariés d’AIR FRANCE, Miguel FORTEA, Mehdi KEMOUN, Julie MOREL, Mathieu CASCINO, Karine MONSEGU, Laurent DHAYOT, et Adeline TEYSSIER.

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 15H15 : des maires en lutte, avec Azzédine TAÏBI, maire de Stains (93) et Patrice LECLERC, maire de Gennevilliers (93)

Réécoutez cette émission en cliquant ici !


- 16H : TAFTA, une grande victoire ? Avec Aurélie TROUVÉ, d’ATTAC

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 233.8 ko
Aurélie TROUVÉ

- 16H30 : la chronique de Gérard MORDILLAT

Réécoutez cette émission en cliquant ici !

JPEG - 284.2 ko
Gérard MORDILLAT

— -

L’équipe de Là-bas
contact@la-bas.org

Les Rendez-vous des Repaires

  • "Revenu de base, revenu minimum, revenu inconditionnel, revenu d’existence, salaire à vie..." Ce sera le menu du prochain café repaire organisé conjointement par ATTAC 17 et le Centre d’Animation et de Citoyenneté de Surgères. Nous nous retrouverons mercredi 18 janvier au Café Français de Surgères, à (...)

  • L’accusée « Parti Socialiste » est déjà en état de mort cérébrale, Aude Lancelin parle même d’un PS en voie de putréfaction ; mais nous, citoyens atterrés, ne reculons pas devant l’ignominie ! Nous mettons en procès le « Parti socialiste ». La dictature des marchés ? La libre circulation des marchandises à (...)

    Nice

  • Le prochain café-repaire de Prades se tiendra le 19 janvier à 18h30, comme toujours au bar L’Hostalrich. Au menu de cette soirée : Les Brulls (on ne lâche rien !) La monnaie locale Les primaires au PS Le revenu universel On vous attend nombreux (...)

    Prades
    156 Avenue du Général de Gaulle

  • Chaque jeudi au Havre, nous vous invitons à discuter politique le temps d’une soirée. Le principe est simple : vous apportez vos idées, vos coups de gueule, vos émois et nous en débattons ensemble. Rendez-vous tous les jeudis à 19h00 au bar Le Camp Gourou (...)

    Le Havre

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Dernières publis

Une sélection

À Boston, après les élections américaines, un entretien exclusif avec NOAM CHOMSKY [VIDÉO : 25’28] NOAM CHOMSKY : TRUMP EST UNE MENACE POUR LE MONDE ? AbonnésVoir

Le

Pour Noam CHOMSKY, depuis plusieurs années, les États-Unis sont mûrs pour l’avènement d’une figure autoritaire. Celui que MICHAEL MOORE décrit comme « lamentable, ignorant, clown à mi-temps et sociopathe à plein-temps » est élu président des États-Unis. Voici Ubu Roi à la Maison Blanche.

Sauf que ce n’est pas une farce. Dans le pays le plus puissant du monde, l’imprévisible TRUMP est à la tête de « l’organisation la plus dangereuse de l’histoire mondiale ». Comment comprendre ce retournement de l’histoire ? De toutes nos rencontres depuis plus de dix ans avec Noam CHOMSKY, celle-ci est un appel urgent à la mobilisation et au « militantisme populaire ».

Il y a cent ans, la bataille de la Somme : rencontre avec Joe SACCO [VIDÉO 24’05] 1er JUILLET 1916, BEAU TEMPS SUR LA SOMME Voir

Le

Vingt mille soldats britanniques tués ce jour-là. Dix mille dans la première heure. 58 000 victimes au total. La bataille la plus imbécile et la plus meurtrière de l’Histoire, pire que Verdun. Malgré l’hécatombe, l’état-major s’entête. Plus d’un million de victimes en 108 jours, 442 000 morts, Britanniques, Allemands, Français, pour quelques arpents de terre.

USAGE DE FAUX, Jean-Michel DUMAY [VIDÉO : 03’42] "67% des Français ont une mauvaise opinion de Philippe Martinez", vraiment ? Voir

Le

Pour le JT de France 2, qui relayait le 30 mai un sondage Odoxa pour Le Parisien, « 67% des Français ont une mauvaise opinion » du secrétaire général de la CGT. C’est faux. Les médias qui ont relayé l’information, comme France 2, ont omis de comptabiliser un tiers des 1 018 personnes interrogées censées représenter « les Français », qui ont répondu qu’elles ne le connaissaient pas suffisamment pour exprimer une opinion.