Mercredi 30 mars à 19h, meeting contre la Loi Travail

Contre la Loi Travail : tous à Tolbiac mercredi !

Le

Université alternative et convergence des luttes

Après deux semaines de mobilisation et de lutte contre le projet de loi Travail, les 900 étudiant-e-s de Paris-1 réunis en assemblée générale jeudi 24 mars ont voté massivement pour la reconduction de la grève :

« Se mettre en grève c’est arrêter d’aller en cours mais c’est aussi réinvestir l’université, qui appartient à ceux et celles qui la font au quotidien, les étudiant-e-s, les profs et les personnels. C’est faire de la fac un lieu d’échanges, de débats, de rencontres mais c’est aussi construire, avec tous les secteurs en lutte contre cette loi qui nous impose à tous, étudiants, lycéens, chômeurs et salariés la précarité à vie, des perspectives communes pour avancer vers un vrai tou-te-s ensemble jeudi 31 mars et après. »

Mercredi 30 mars à 19h est organisé un grand meeting « université alternative et convergence des luttes » qui se tiendra dans un amphi occupé par les étudiant-e-s de Tolbiac. Avec :

- Frédéric Lordon,

- Mickaël Wamen, syndicaliste de Goodyear condamné à de la prison ferme pour avoir lutté contre la fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord et Fiodor Rilov, l’avocat des Goodyear

- des cheminots en lutte

- des salarié-e-s de Tang Frères

- des étudiant-e-s en grève (Paris 8, sciences Po)

- des lycéen-e-s mobilisé-e-s

- Niall Reddy, un étudiant sud-africain militant du mouvement Rhodesmustfall

Venez discuter de la loi Travail et rencontrer des travailleu-se-s mobilisées.

Rendez-vous mercredi 30 mars à 19h
à l’Université Paris-1 Tolbiac
Centre Pierre Mendès-France (PMF)
90, rue de Tolbiac Paris 13ème
M° Olympiades ou Tolbiac


Et retrouvez ci-dessous la carte des mobilisations du jeudi 31 mars, contre la Loi Travail :

Les Rendez-vous des Repaires

  • Comment Donges peut devenir une ville verte ? c’est quoi une ville verte ? quels sont les domaines concernés ? quelles sont les possibilités pour une collectivité d’intervenir dans le domaine de l’environnement ? quelles sont les actions existantes ? quelles pourraient être les actions ou projets (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Voilà donc le troisième Kaffee Repaire le samedi 25 Mars à partir de 15 heures en collaboration avec RaumB à Neukoeln (Wildenbruchstraße 4, 12045 Berlin). Nous aurons à cette occasion un intervenant et une intervenante. Bienvenue dans un monde post-factuel : conversation de philosophie politique (...)

    Berlin

  • Petit repaire, petit rythme... Voilà deux prochaines réunions sur le même thème : la Sécu, avec la projection du film de Gilles Perret La Sociale, le mercredi 22 mars à 20h00 et le dimanche 26 mars à 16h00. Le film raconte l’histoire de la Sécurité Sociale et de son fonctionnement jusqu’à aujourd’hui. Où (...)

    Tousson

  • Avec Dominique Prime, médecin généraliste, compétences en homéopathie et phytothérapie Ostéopathie, homéopathie, acupuncture, hypnose, naturopathie, shiatsu... Les médecines non conventionnelles sont multiples et ne sont pas toutes légalement encadrées. Beaucoup de critiques, de méfiance, de scepticisme (...)

    Saint-Lô

  • Rendez-vous le 28 mars pour le premier café-repaire de Caen ! Ce sera un café « vie privée » au Café Sauvage (36 rue Saint Manvieu, à Caen) : nous discuterons librement sur le thème de la protection de la vie privée à l’heure du numérique. Il s’agit de voir les bons comportements à avoir pour faire en (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

Dernières publis