Mercredi 30 mars à 19h, meeting contre la Loi Travail

Contre la Loi Travail : tous à Tolbiac mercredi !

Le

Université alternative et convergence des luttes

Après deux semaines de mobilisation et de lutte contre le projet de loi Travail, les 900 étudiant-e-s de Paris-1 réunis en assemblée générale jeudi 24 mars ont voté massivement pour la reconduction de la grève :

« Se mettre en grève c’est arrêter d’aller en cours mais c’est aussi réinvestir l’université, qui appartient à ceux et celles qui la font au quotidien, les étudiant-e-s, les profs et les personnels. C’est faire de la fac un lieu d’échanges, de débats, de rencontres mais c’est aussi construire, avec tous les secteurs en lutte contre cette loi qui nous impose à tous, étudiants, lycéens, chômeurs et salariés la précarité à vie, des perspectives communes pour avancer vers un vrai tou-te-s ensemble jeudi 31 mars et après. »

Mercredi 30 mars à 19h est organisé un grand meeting « université alternative et convergence des luttes » qui se tiendra dans un amphi occupé par les étudiant-e-s de Tolbiac. Avec :

- Frédéric Lordon,

- Mickaël Wamen, syndicaliste de Goodyear condamné à de la prison ferme pour avoir lutté contre la fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord et Fiodor Rilov, l’avocat des Goodyear

- des cheminots en lutte

- des salarié-e-s de Tang Frères

- des étudiant-e-s en grève (Paris 8, sciences Po)

- des lycéen-e-s mobilisé-e-s

- Niall Reddy, un étudiant sud-africain militant du mouvement Rhodesmustfall

Venez discuter de la loi Travail et rencontrer des travailleu-se-s mobilisées.

Rendez-vous mercredi 30 mars à 19h
à l’Université Paris-1 Tolbiac
Centre Pierre Mendès-France (PMF)
90, rue de Tolbiac Paris 13ème
M° Olympiades ou Tolbiac


Et retrouvez ci-dessous la carte des mobilisations du jeudi 31 mars, contre la Loi Travail :

Les Rendez-vous des Repaires

  • Rendez-vous mardi 2 mai pour une nouvelle soirée Café repaire avec le collectif Angers Rassemblement Stop Corruption. Est-il possible d’empêcher les dérives de ceux qui détiennent les rênes du pouvoir ou bien pensez-vous comme le proverbe péruvien « Donnez du pouvoir à un ver de terre, il deviendra un (...)

    Angers

  • Le Repaire limougeaud de Là Bas si j’y suis consacre sa réunion du premier mercredi de chaque mois à un exemple de sociocratie à Limoges : Le collectif de fait "Marceaudacieuse". Les Forgerons de cet atelier d’urbanisme citoyen pour la conversion de la caserne Marceau désaffectée depuis 7 ans (...)

    Limoges

  • Nuit Debout Caen… Nuit de boucan ? Le temps d’une discussion, revenons sur le mouvement Nuit Debout à Caen. Que vous y ayez participé ou non, venez parler de cette expérience difficile à définir et qui n’a peut être pas dit son dernier mot... Précision : les personnes qui seront présentes à cette (...)

    Caen
    36 rue Saint Manvieu

  • Comment le citoyen est-il informé de la vie de sa commune ? La situation est-elle satisfaisante (constat) ? Quelles sont les évolutions ou améliorations à imaginer ? Comment le citoyen peut-il être impliqué/consulté dans les projets communaux et intercommunaux ? Y-a-t-il une limite à la (...)

    Donges
    36 avenue de la Paix

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

Dernières publis