Mercredi 30 mars à 19h, meeting contre la Loi Travail

Contre la Loi Travail : tous à Tolbiac mercredi !

Le

Université alternative et convergence des luttes

Après deux semaines de mobilisation et de lutte contre le projet de loi Travail, les 900 étudiant-e-s de Paris-1 réunis en assemblée générale jeudi 24 mars ont voté massivement pour la reconduction de la grève :

« Se mettre en grève c’est arrêter d’aller en cours mais c’est aussi réinvestir l’université, qui appartient à ceux et celles qui la font au quotidien, les étudiant-e-s, les profs et les personnels. C’est faire de la fac un lieu d’échanges, de débats, de rencontres mais c’est aussi construire, avec tous les secteurs en lutte contre cette loi qui nous impose à tous, étudiants, lycéens, chômeurs et salariés la précarité à vie, des perspectives communes pour avancer vers un vrai tou-te-s ensemble jeudi 31 mars et après. »

Mercredi 30 mars à 19h est organisé un grand meeting « université alternative et convergence des luttes » qui se tiendra dans un amphi occupé par les étudiant-e-s de Tolbiac. Avec :

- Frédéric Lordon,

- Mickaël Wamen, syndicaliste de Goodyear condamné à de la prison ferme pour avoir lutté contre la fermeture de l’usine Goodyear d’Amiens-Nord et Fiodor Rilov, l’avocat des Goodyear

- des cheminots en lutte

- des salarié-e-s de Tang Frères

- des étudiant-e-s en grève (Paris 8, sciences Po)

- des lycéen-e-s mobilisé-e-s

- Niall Reddy, un étudiant sud-africain militant du mouvement Rhodesmustfall

Venez discuter de la loi Travail et rencontrer des travailleu-se-s mobilisées.

Rendez-vous mercredi 30 mars à 19h
à l’Université Paris-1 Tolbiac
Centre Pierre Mendès-France (PMF)
90, rue de Tolbiac Paris 13ème
M° Olympiades ou Tolbiac


Et retrouvez ci-dessous la carte des mobilisations du jeudi 31 mars, contre la Loi Travail :

Zoom

Les Rendez-vous des Repaires

  • Abbeville

    Avec Liêm Hoang-Ngoc, docteur en sciences économiques et maître de conférences à l’université Paris 1-Panthéon Sorbonne. Longtemps membre du Parti socialiste (membre du Bureau National à partir de 2012 et député européen dans la région Est de 2009 à 2014), Liêm Hoang-Ngoc quitte le PS en 2015, estimant (...)

    Abbeville
    Boulevard Vauban

  • Lons le saunier

    Nuit Debout, six mois plus tard, on se bat encore ? À Lons-Le-Saunier, la mobilisation reprend tous les jeudis sur la place de la Liberté à partir de 18 h. Rendez-vous mercredi 28 septembre au Léonz’ Café pour la rentrée du repaire.

    Lons-le-Saunier
    6 Rue Traversière

  • Saint Lô

    En France, les femmes n’ont obtenu le droit de vote qu’en 1944. Elles ne peuvent exercer une profession et ouvrir un compte bancaire sans autorisation du mari que depuis 1965. Aujourd’hui, l’égalité hommes/femmes n’est toujours pas effective dans de nombreux domaines. Quelles sont les luttes (...)

    Saint-Lô

  • Nîmes

    Le café repaire du 7 septembre nous a permis d’évoquer un peu l’histoire, l’origine de la notion de laïcité. Le sujet étant loin d’être épuisé, le 5 octobre, à partir de 19h, nous en remettrons une couche !

    Nîmes
    24 Boulevard Amiral Courbet

Dernières publis