Là-bas Hebdo n°40

Chers AMG, MERCI !

Le

Chers AMG,

MERCI !

Merci d’avoir été Là-bas tout au long de cette saison, merci d’avoir fait grimper l’audience de Là-bas, merci pour les messages, merci pour les infos, merci pour les idées, merci pour les repaires, merci pour les encouragements, merci pour la confiance, merci pour les engueulades, merci pour les mots d’amour, merci de nous demander si ça continue à la rentrée, merci d’avoir l’air réjoui quand on vous dit oui…

Oui, mais n’allez pas croire que nous allons passer l’été au soleil dans le stupre et l’oisiveté.

Comme ceux qui profitent de leurs congés pour repeindre la maison, nous allons faire des grands travaux sur le site de là-bas.org. Créé en 2004 par Franck, un auditeur, le site fonctionne grâce à des AMG bénévoles, ce qui permet à des milliers d’auditeurs d’écouter ou de réécouter plus de 1 600 émissions archivées. Le site est aussi le Repère des Repaires de Là-bas. Mais le temps passe et lasse hélas ! Il devenait nécessaire de moderniser le site. Du coup, un projet est né pour un nouveau Là-bas. Des auditeurs ont crée une association l’AMG (l’Association Modeste et Géniale) pour soutenir la création et le développement d’un nouveau site qui ouvrira à la rentrée. Avec toujours les émissions archivées et les Repaires mais aussi un grand magazine de reportages, de textes, de dessins, de photos, de vidéos… Pour prolonger et développer Là-bas sur le net.

Pour faire tout ça nous aurons besoin de votre soutien. Il n’y aura pas de pub, l’accès sera libre, le financement ce sera vous !

Nous vous en reparlerons bientôt, mais là c’est juste pour vous conseiller de ne pas dépenser tout vos sous pendant l’été et d’en garder un peu. Ce serait trop bête de ne pas pouvoir soutenir l’aventure du nouveau Là-bas !

D’ici là, voici quelques idées d’émissions à écouter ou réécouter tranquillement sur Là-bas.org au cours de l’été :

- Fiscalités, la fabrique des inégalités (Reportage de François Ruffin) 29 et 30 septembre 2010

- La racaille relève la tête (Reportage de Pascale Pascariello) 29 décembre 2010

- Ambroise Croizat (Reportage de François Ruffin) 10 février 2011-06-28

- Hiroshima ( Reportage Daniel Mermet, Giv Anquetil) 18 et 19 Mai 2011-06-28

- André Gorz (Archives Franck Haderer) 9 et 10 juin 2010

- La grève des mineurs de 1948 (reportage de Charlotte Perry) 14,15,18 juin 2010

- Les derniers jours (Reportage de Ines Léraut)

Et comme disait Sally Mara….

Là-bas, le 30 juin 2011

Les Rendez-vous des Repaires

  • Le 7 janvier dernier, l’Etat a accordé un permis exclusif de recherches de mines d’or, argent, antimoine et substances connexes dans la région de la Haute-Vienne et de la Dordogne à la société Cordier Mines. Lors du prochain café-repaire, nous débattrons donc sur le sujet, en présence du Collectif Stop (...)

    Limoges

  • Salut les Auditeurs Modestes et Géniaux, Olivier AZAM et son film La Cigale, le corbeau et les poulets seront les prochains invités du café-repaire là-bas si j’y suis d’ANNECY-MEYTHET en partenariat avec le cinéma Le Rabelais. On pourra échanger et débattre avec Olivier AZAM après le film, mais (...)

    Annecy-Meythet
    33 route de Frangy

  • Comme tous les 1er et 3e samedis du mois, nous vous invitons au Lieu-Dit pour débattre autour d’un verre, de 17h à 19h. Le principe est simple : vous venez avec vos idées, vos remarques, vos coups de gueule pour discuter de tout et refaire le monde (...)

    Paris
    6 Rue Sorbier

  • Avec Christian Prébois, syndicaliste. L’idée d’un revenu de base (d’existence, universel, citoyen, etc.) n’est pas nouvelle. Elle suscite un intérêt croissant depuis qu’elle fait l’objet d’une expérimentation en Finlande. Son objectif : donner à chaque individu un revenu, sans condition, de la naissance à (...)

    Saint-Lô

  • Mardi 7 mars, le Cercle 49 convie les collectifs et les organisations qui se préoccupent du soutien aux migrants à venir exposer leur projet et leur travail à l’occasion de ce nouveau Café repaire. Cette soirée d’information et de discussion a pour objectif de faire connaître les réelles difficultés (...)

    Angers

Dernières publis

Une sélection