Asie

  • Mai 1998, Jakarta Écouter

    Émission du, par Franck

    Dimanche 27 janvier 2008, l’ex-dictateur Soharto mourrait paisiblement dans son lit.
    De 1965 à 1998, les 32 années à la tête de l’Indonésie ne sont qu’une longue traînée de sang, de terreur : du massacre des "communistes" en 1965 (500 000 morts) à l’occupation du Timor Oriental (250 000 victimes)...
    Le 22 mai 1998, au lendemain de sa démission, sous la pression populaire, le parlement occupé était évacué. Une de ces nuits où l’histoire hésite et bascule.

  • Indonésie : retour sur un massacre oublié Écouter

    Émission du, par Franck

    Le 30 septembre 1965, Suharto orchestre le massacre de communistes et démocrates indonésiens.
    Le putsch de Suharto, soutenu et aidé par la CIA, s’est fait dans un bain de sang, un génocide qui fit entre 500 000 et 2 millions de victimes dans l’indifférence mondiale.

  • La petite pute de Bangkok Écouter

    Émission du, par Franck

    Nouvelle diffusion du reportage de Daniel Mermet sur la prostitution des enfants en Thaïlande, avec Zan Yun et Marie-France Bott.
    Prix Ondas 1992.

Dernières publis

Les Rendez-vous des Repaires

  • Nancy

    Rendez-vous pour fêter les 80 ans du Front Populaire de 1936 samedi 7 mai à 19h au bar le Bon Temps. Nous débattrons sur les luttes actuelles menées contre la loi El Khomri, dite loi "travail". Comment faire converger les différentes luttes ? Comment rester debout ? Continuer ? Lutter autrement ? (...)

    Nancy

  • Liffré

    L’Assemblée nationale examine le projet de loi travail actuellement. Et pourquoi pas nous ? Rendez-vous mercredi 11 mai, pour continuer à s’informer sur ce projet qui suscite toujours de nombreuses oppositions. Pour en débattre, nous regarderons quatre vidéos : la loi travail expliquée en patates (...)

    Liffré

  • La Rochelle

    Voilà plus d’un an que le mouvement citoyen des faucheurs de chaises s’est engagé dans une campagne de désobéissance civile visant à dénoncer le système organisé de l’évasion fiscale. C’est dans ce contexte que s’inscrit notre prochain café repaire. À partir d’un texte écrit et mis en scène par Daniel (...)